Méditel lance l’ADSL mobile

19 avril 2007 - 12h14 - Economie - Ecrit par : L.A

Méditel a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau service Internet, l’ADSL mobile, allant jusqu’à un débit de 3,5 mégabits par seconde.

Ce nouveau service permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et à l’ensemble de ses applications avec du haut débit aussi bien au Maroc que depuis l’étranger.

Cette offre sera disponible, dans un premier temps, dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. L’ADSL Mobile, qui concernera également toutes les zones à forte concentration de professionnels tels les aéroports et les gares, devra s’étendre, dans les mois à venir, pour couvrir toutes les grandes villes du Maroc.

Fournie à travers un modem USB ou une carte PCMCIA, cette offre Internet de 3ème génération basée sur la technologie HSDPA permet une navigation illimitée et à haut débit au prix de 599 dhs TTC par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Il reçoit une facture de 38 000 euros au Maroc, Orange fait un gros geste

La mésaventure d’un commerçant des Yvelines, qui avait reçu une facture de 37 737 euros de la part d’Orange pour des données mobiles utilisées au Maroc, connaît son épilogue. L’opérateur a accepté de réduire la somme à 500 euros, qualifiant sa décision...