
25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Pour avoir pronostiqué une lourde défaite du Maroc face à l’Espagne en coupe du monde, le journaliste français Daniel Riolo a été violemment pris à partie par le joueur Mehdi Benatia.
Réagissant au tirage au sort qui place le Maroc dans le même groupe que l’Espagne et le Portugal, le journaliste avait affirmé que le match entre « l’Espagne-Maroc, c’est trois buts d’écart minimum », ce à quoi l’international marocain a rétorqué sur Twitter :
« Pourquoi il la ferme pas celui la put*** de guignol il a jamais joué au ballon il fait que l’ouvrir espèce de fachau de merde va ».
Ce journaliste n’est pas à son premier commentaire considéré comme fasciste par les Lions de l’Atlas. Il s’en était pris à Younès Belhanda l’année dernière avec des propos plus que douteux :« Ce serait une grosse erreur parce que Belhanda n’est plus trop un joueur de foot. Il a un peu vrillé. Je ne sais pas si c’est encore un joueur de foot. Bref, il prie beaucoup quoi. Il est parti dans un autre monde ».
Ces articles devraient vous intéresser :