Coupe du monde : Younès Belhanda craint un match entre le Maroc et la France

16 novembre 2017 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Contrairement à Hervé Renard qui souhaiterait jouer contre la France en phase de poule de la Coupe du monde, Younès Belhanda, lui, se montre beaucoup plus réservé.

Interviewé cette semaine sur les ondes de la radio RMC, l’international marocain affirme que ce ne serait pas un bon tirage si les Lions de l’Atlas devaient affronter la France.

« La France, ce ne serait pas un bon tirage. C’est une sélection comme le Brésil, l’Argentine, qui joue le titre, a déclaré le joueur. Si on peut les retrouver plus tard dans la compétition, c’est bien. Déjà sortir des poules, ce serait bien. Les jouer en finale ? Ce serait bien oui. »

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, s’est dit prêt à affronter les Bleus. « Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Hervé Renard veut jouer contre la France en Coupe du monde

Alors que la qualification est assurée, le Maroc pense déjà aux équipes qu’il pourrait affronter en juin prochain lors de la Coupe du monde en Russie.

Coupe du monde 2018 : le Maroc, équipe à éviter pour la France

Depuis hier, les matchs chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde sont connus. La France pourrait donc rencontrer le Maroc, équipe dont il faut se méfier selon France...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.