Hervé Renard veut jouer contre la France en Coupe du monde

15 novembre 2017 - 18h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la qualification est assurée, le Maroc pense déjà aux équipes qu’il pourrait affronter en juin prochain lors de la Coupe du monde en Russie.

Et pourquoi pas la France ? s’est interrogé le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, lors d’une conférence de presse organisée après le match de samedi dernier.

« On ne veut éviter personne, a-t-il déclaré. Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France. »

Comme le rappelle le journal le Parisien, les Marocains sont de potentiels adversaires de l’équipe de France.

Le dernier match entre les deux équipes remonte à 2007 et s’est soldé par un nul 2 à 2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hervé Renard

Aller plus loin

Ce que pense Hervé Renard de Mohammed VI (vidéo)

En interview la semaine dernière sur la chaîne TF1 dans le cadre de l’émission Téléfoot, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a évoqué l’appel téléphonique du roi...

Coupe du monde : Younès Belhanda craint un match entre le Maroc et la France

Contrairement à Hervé Renard qui souhaiterait jouer contre la France en phase de poule de la Coupe du monde, Younès Belhanda, lui, se montre beaucoup plus réservé.

Coupe du monde 2018 : le Maroc, équipe à éviter pour la France

Depuis hier, les matchs chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde sont connus. La France pourrait donc rencontrer le Maroc, équipe dont il faut se méfier selon France...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.