Melilla : trois Marocains arrêtés pour trafic d’êtres humains

5 octobre 2018 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une organisation de trafic d’êtres humains a été démantelée jeudi à Melilla par la Garde civile espagnole qui fait part de l’arrestation de trois Marocains considérés comme des membres importants.

La Garde civile indique dans un communiqué de presse que cette organisation se chargeait d’acheminer des migrants clandestins vers Melilla en les dissimulant dans les doubles-fonds de véhicules, n’hésitant pas à se faire passer pour une famille avec une femme et des enfants à l’arrière.

En tout, une quarantaine de migrants ont été introduits illégalement à Melilla à partir du Maroc et chacun d’entre eux a déboursé en moyenne 4.500 euros à ce réseau, précise la Garde civile.

Une fois arrivés sur place, les migrants étaient menacés de représailles s’ils étaient dénoncés aux autorités, est-il encore indiqué dans le communiqué selon lequel l’organisation était composée de 13 personnes, tous de nationalité marocaine.

Sujets associés : Espagne - Melilla - Guardia Civil

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des militaires marocains condamnés pour désobéissance

Seize militaires marocains en poste à la frontière avec l’Algérie, près de la ville d’Oujda, ont été arrêtés pour trafic d’êtres humains.

Nous vous recommandons

Espagne

Des experts espagnols dénoncent le changement de position de l’Espagne sur le Sahara

L’Association espagnole des professeurs de droit international et de relations internationales (AEPDIRI), considère que le changement de position de l’Espagne sur le Sahara est une « violation grave » du droit...

Le service militaire au Maroc, un « enfer » pour les anciens soldats espagnols

Avant la suspension du service militaire obligatoire en Espagne, le Maroc était considéré comme la pire destination pour les soldats espagnols.

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne depuis le Maroc

La police nationale espagnole a démantelé un réseau de trafic de cocaïne transitant via le Maroc. En tout, dix personnes ont été arrêtées et une demi-tonne de cocaïne ainsi que 800 kilos de tabac saisis entre Séville et...

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques de Tokyo, avec un temps de...

Émoi en Espagne après la mort d’une Marocaine tuée par son mari

Ouardia, une Marocaine de 43 ans, a été tuée lundi par son mari de 38 ans qui s’est rendu ensuite à la Garde civile pour avouer son crime. La nouvelle de son décès a suscité l’émoi en Espagne, la victime laissant derrière elle trois enfants mineurs âgés de 5,...

Melilla

Sebta et Melilla : probable réouverture des frontières en mars 2022

L’Espagne et le Maroc se seraient accordés pour procéder à la réouverture des frontières de Sebta et Melilla d’ici le premier trimestre de 2022.

Assaut de Melilla : les agents marocains ont arrêté des migrants du côté espagnol de la frontière

Des agents des forces de sécurité marocaines auraient franchi la clôture de Melilla pour frapper et arrêter plusieurs migrants qui ont réussi à entrer dans la ville autonome vendredi dernier.

Réaction de Najat Vallaud-Belkacem sur le drame de Melilla

L’ancienne ministre française de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem, fraîchement élue présidente de l’association France terre d’asile, a réagi au drame de Mélilla qui a fait 37 morts.

Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.

Melilla : pour 20 euros, des Marocains exploités 11 heures par jour

Un homme d’affaires à Melilla et 2 de ses employés ont été interpellés par la police nationale, pour leur implication présumée dans la traite d’êtres humains et l’exploitation de ressortissants marocains et tunisiens, bloqués suite à la fermeture des...

Guardia Civil

Des mineurs marocains violemment agressés par la Guardia civil (vidéo)

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit des agents de la Guardia Civil harceler et violenter un groupe d’immigrants clandestins. Parmi eux, des mineurs marocains.

Europol démantèle un réseau de trafiquants de cannabis marocain

La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.

Des clandestins marocains reviennent au Maroc à la nage

Les autorités marocaines ont arrêté, mardi 7 avril 2020, quatre jeunes Marocains qui ont bravé la mer pour rentrer au pays en cette période de confinement. Un cinquième Marocain a été interpellé par la Guardia...

Espagne : des Marocains arrêtés pour trafic d’armes

Le démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent la semaine dernière en Espagne a levé le voile sur des opérations de trafic d’armes et de cocaïne conduites par des Marocains.

La Guardia civil arrête plusieurs pécheurs marocains près de Sebta

Le service maritime de la garde civile a renforcé le contrôle des bateaux de pêche marocains, face à l’utilisation de filets par les pêcheurs marocains, causant des dégâts importants au niveau de la faune maritime. En témoigne le massacre de dauphins...