Recherche

Melilla : deux migrants découverts dans le moteur d’une voiture (vidéo)

© Copyright : DR

18 décembre 2019 - 19h30 - Monde

La vidéo, filmée et diffusée par la Guardia civil, montre la dure réalité du trafic d’êtres humains. Deux Guinéens de 19 ans ont été découverts cachés près du moteur d’un véhicule, à l’intérieur des sièges.

La vidéo suscite émoi et colère au sein de l’opinion publique. La découverte a été faite il y a quelques jours dans l’enclave espagnole de Melilla. Les deux jeunes Guinéens, un homme et une femme, pensaient atteindre l’Europe en se faisant embarquer à bord d’un véhicule dans des conditions inhumaines.

C’est en inspectant le véhicule que les douaniers ont constaté que la conductrice et son passager étaient très nerveux et le cachaient à peine. C’est ainsi que la voiture a été arrêtée pour une fouille plus approfondie. Les deux passagers clandestins ont été découverts, entassés au niveau des sièges. Ils étaient totalement à la merci du danger, puisque respirant la fumée émise par la voiture.

Ils ont été placés dans un centre pour migrants. La conductrice de la voiture et son passager, tous deux de nationalité marocaine, ont été arrêtés pour trafic d’êtres humains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact