Recherche

Le Maroc expulse 141 migrants clandestins vers leurs pays

22 octobre 2018 - 18h00 - Société

Des migrants clandestins au Maroc (photo:AFP)

Moins de 24 heures après une tentative d’assaut sur la clôture de Melilla qui s’est soldée par plusieurs blessés du côté des forces de l’ordre marocaines, les autorités ont décidé d’expulser vers leurs pays d’origine 141 migrants.

Les autorités marocaines ont décidé de refouler vers leurs pays d’origine tous les migrants clandestins subsahariens qui ont participé, dimanche matin à l’assaut de la clôture séparant le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla, indique le ministère dans un communiqué de presse.

Les forces publiques sont intervenues pour mettre en échec cette tentative d’assaut et procédé à l’arrestation de 141 Clandestins, est-il précisé, ajoutant que 12 militaires ont été blessés avant d’être évacués vers l’hôpital de Nador.

« Suite à ces actes illégaux, les autorités marocaines ont décidé de refouler vers leurs pays d’origine tous les participants à cette opération d’assaut et ce, conformément aux lois en vigueur », conclut le ministère.

Hier matin, au moins 300 migrants subsahariens ont escaladé la clôture séparant le Maroc de Melilla et environ 200 ont réussi à y pénétrer. Selon les autorités locales, ils ont tous fait une demande d’asile politique.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact