Mellilia : Arrestation de 40 clandestins subsahariens

- 13h42 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les services de sécurité ont fait avorter, lundi matin, trois tentatives d’assaut menées par des clandestins originaires de pays subsahariens en vue de forcer la clôture grillagée longeant le préside occupé de Mellilia.

Quarante clandestins subsahariens ont été arrêtés lors de cette opération. Les actions des autorités marocaines ont abouti à des résultats significatifs, notamment le démantèlement, courant 2006, de plus de 360 réseaux de trafic de migrants.

  • Nouvel assaut de subsahariens à Sebta

    Un groupe d'une trentaine de clandestins subsahariens a tenté de forcer la frontière de Sebta lundi matin.

  • 100 migrants subsahariens arrêtés après les incidents de Melilla

    Les autorités marocaines ont arrêté un total de 100 migrants subsahariens près de Nador après les tentatives d'assauts de dimanche sur le poste frontalier de Melilla, enclave espagnole dans le nord marocain.

  • Arrestation de 59 clandestins subsahariens près de Melilla

    59 clandestins d'Afrique subsaharienne ont été appréhendés par la police marocaine alors qu'ils s'apprêtaient a entrer à Melilla.

  • Espagne : plus de 3.800 marocains rapatriés en 2006

    Les autorités espagnoles ont rapatrié durant les dix premiers mois de l'année 2006 quelque 3.891 immigrants clandestins marocains sur un total de 12.171 immigrants irréguliers arrêtés sur le territoire espagnol.

  • L'Espagne a rapatrié près de 100.000 clandestins en 2006

    L'Espagne a rapatrié 99.445 immigrants clandestins en 2006, soit 7,35% de plus qu'en 2005, principalement des Marocains, des Sénégalais et des Roumains.

  • Espagne : Ces enfants marocains clandestins…

    Sur les 12.171 immigrants irréguliers interceptés sur le territoire espagnol et rapatriés dans leurs pays d'origine, 9.460 étaient originaires de divers pays africains, dont 4.761 Sénégalais rapatriés par avion après leur interception aux Iles Canaries où ils étaient arrivés à bord de pirogues de pêche. L'épineux dossier du rapatriement des mineurs est aussi à l'ordre du jour.

  • Maroc : 1.171 migrants arrêtés depuis début 2006

    Quelque 1.171 émigrants Subsahariens, Algériens et Asiatiques ont été arrêtés depuis le début de 2006 dans la région de Nador, ville marocaine qui jouxte le préside espagnol de Melilla dans le nord du royaume chérifien.

  • Espagne : Interpellation de 10 clandestins marocains

    Une patrouille de la Garde Civile espagnole a intercepté, dans la nuit de mardi à mercredi au large de Tarifa, deux embarcations pneumatiques avec, à bord de chacune, cinq migrants clandestins marocains.

  • Des Marocains honorés à Mellilia

    L'association Interculturelle de Mellilia, présidée par Jounayda Salam, célèbre, le 13 décembre prochain, le troisième anniversaire de sa création. A cette occasion, elle rend hommage à différentes organisations et personnalités qu'elle juge avoir bien agi au profit des droits de l'Homme en Espagne ou au Maroc.

  • Nouvel assaut de clandestins subsahariens à Melillia

    Quelque 500 clandestins subsahariens ont lancé, dans la nuit de mardi à mercredi, un nouvel assaut contre la barrière autour de Melillia pour tenter d'accéder à l'intérieur du préside occupé. Selon la Guardia civil espagnole, une centaine d'entre eux a réussi à pénétrer de force dans la ville aux alentours de 22H00.