Le message de Mike Pompeo à l’occasion du ramadan
À l’occasion du début du Ramadan, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a appelé à l’unité. Il a demandé d’oublier les considérations religieuses, afin de mener une lutte efficace contre la covid-19.
Une solidarité internationale pour une lutte implacable contre la covid-19. Tel est l’appel lancé au monde, ce jeudi, début du mois de Ramadan, par le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo. Il a exhorté à faire fi des considérations religieuses, pour une synergie d’actions contre le virus.
Dans un communiqué, Pompeo a souligné que le Ramadan est une période d’introspection, de service et de compassion. C’est pourquoi il a exhorté tous les gouvernements et les communautés à profiter de cette période, pour s’investir dans le service et l’unité. Et surtout, garder à l’esprit la santé et la sécurité des plus vulnérables et des marginalisés, tout en continuant de lutter, pour mettre fin à cette crise sanitaire qui secoue le monde.
Le communiqué indique que le Ramadan est un rappel à toutes les personnes des différentes confessions, en vue d’œuvrer pour la compassion. C’est l’occasion de réfléchir à nos propres actions et de veiller à ce que tous les individus soient en sécurité en période de difficulté. Il a regretté les nombreux bouleversements qui doivent caractériser le Ramadan de cette année à cause du covid-19, surtout l’interdiction des rassemblements. Il a rappelé qu’aux Etats-Unis, en situation normale, à l’occasion du Ramadan, c’est l’inclusion et la charité, des valeurs américaines, qui étaient célébrées.