Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan

25 avril 2020 - 08h30 - Monde - Ecrit par : I.L

La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.

Dans un message publié par le département du gouvernement allemand, Angela Merkel a annoncé que cette année, le mois de Ramadan sera différent pour les musulmans d’Allemagne et du monde entier.

"Je vous souhaite à tous des moments pleins de paix, de bénédiction et de santé", a-t-elle ajouté. La chancelière a par ailleurs précisé que le Ramadan est un moment de réflexion et d’assistance aux autres, plus particulièrement aux personnes démunies.

Aussi, a-t-elle souhaité que ce mois soit l’occasion de partager l’iftar avec des membres des autres communautés religieuses afin de consolider les liens de cohésion et de convivialité.

Au cours de ce mois sacré de ramadan, qui a débuté ce vendredi en Allemagne, dans un contexte exceptionnel marqué par la propagation du covid-19 dans le monde, Angela Merkel a formé le vœu de voir tous les musulmans accomplir leurs rites religieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Religion - Ramadan 2024 - Islam

Aller plus loin

La FIFA souhaite un bon ramadan aux musulmans

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.

Le ramadan débute vendredi 24 avril 2020 en Belgique

Comme dans la plupart des pays européens, les musulmans de Belgique débuteront le ramadan ce vendredi 24 avril 2020.

Le message de Mike Pompeo à l’occasion du ramadan

À l’occasion du début du Ramadan, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a appelé à l’unité. Il a demandé d’oublier les considérations religieuses, afin de mener une lutte...

Le ramadan commence le samedi 25 avril au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le samedi 25 avril au Maroc, a annoncé jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.