Recherche

Le ramadan débute vendredi 24 avril 2020 en Belgique

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 19h42 - Monde

Comme dans la plupart des pays européens, les musulmans de Belgique débuteront le ramadan ce vendredi 24 avril 2020.

C’est ce qu’a annoncé ce soir l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) dans un message publié sur sa page Facebook. Cette date a été déterminée suite à la réunion du Conseil des Théologiens qui s’est tenue ce jeudi soir.

Suite à la réunion du Conseil des théologiens de ce jour par visioconférence, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), Organe Représentatif du Culte Islamique, est heureux d’annoncer aux musulman·e·s de Belgique que le jeûne du mois de Ramadan débutera cette année le vendredi 24 avril 2020.

L’EMB adresse ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane de Belgique et souhaite que ce mois béni s’inscrive dans la sagesse, la patience et la solidarité, en particulier dans ce contexte de pandémie que nous vivons.

L’EMB invite les musulman·e·s à profiter de ce mois pour multiplier les prières envers les personnes malades, les défunts et toutes les familles endeuillées par la perte d’un ou plusieurs proches.

Enfin, l’EMB tient à nouveau à saluer toutes les personnes qui sont au quotidien dévouées pour protéger, soulager et soigner la population.

A noter que plusieurs pays européens commencent le jeûne du mois sacré ce vendredi, notamment la France et l’Espagne.

Ramadan moubarak à tous.

Mots clés: Belgique , Religion , Ramadan 2020 , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact