Météo : jusqu’à 36 degrés aujourd’hui au Maroc
La chaleur reprend ses droits au Maroc, après quelques jours de pluies, particulièrement dans le sud du royaume, avec des températures allant jusqu’à 36 degrés. Si sur les côtes et les plaines atlantiques, il est attendu des nuages bas dans la matinée et la nuit, avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée, quelques gouttes de pluies résiduelles seront enregistrées sur l’extrême Nord-Ouest, notamment dans la matinée.
Dans la matinée, les températures minimales seront de l’ordre de 2 à 4 degrés sur les reliefs de l’Atlas, de 4 à 11 degrés sur le Rif, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’intérieur du Gharb et les versants Sud-Est, de 11 à 17 degrés sur la Méditerranée, le Tangérois, les plaines nord et centre, le Souss, le sud-est, et le nord des provinces Sud, de 17 et de 22 degrés sur les extrêmes Sud-Est et sud du pays.
Dans l’après-midi, il fera entre 15 et 20 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, le nord de l’Oriental, la méditerranée et le nord-ouest du pays, 20 et 28 degrés sur la vallée de la Moulouya, le Sud de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines Nord et Centre, le Sud-Est et le Nord-Ouest des provinces Sud, 28 et 36 degrés sur le Souss, l’extrême Sud-Est et le reste des provinces Sud.