Recherche

Alerte canicule : jusqu’à 42 degrés aujourd’hui au Maroc

© Copyright : DR

5 mai 2020 - 10h00 - Société

L’épisode caniculaire qui touche plusieurs régions du Maroc depuis quelques jours, se poursuit avec des températures qui dépassent les 40 degrés.

Selon la Direction de la météorologie nationale, la vague de chaleur va toucher ce mardi 5 mai, les plaines intérieures, le Souss, l’Oriental, le Sud-Est et le Sud du pays. Par ailleurs, sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée, des nuages bas sont attendus dans la matinée et la nuit avec des formations brumeuses.

Dans la matinée, les températures minimales enregistrées seront de l’ordre de 8 à 14 degrés sur les reliefs de l’Atlas, de 20 à 27 degrés sur le Sud de l’Oriental, les plaines de Tadla, l’intérieur de Souss, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud et de 14 et 20 degrés ailleurs.

Ces températures seront en forte hausse l’après-midi où il fera entre 23 et 28 degrés sur les reliefs de l’Atlas, la Méditerranée, le Tangérois et les plaines atlantiques, 28 et 36 degrés sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, le Souss, le Sud-Est et l’Ouest des provinces du Sud et de 36 et 42 degrés sur l’extrême Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact