Voici les températures prévues aujourd’hui au Maroc
Le mauvais temps est de retour au Maroc, avec des averses orageuses qui toucheront une bonne partie du royaume. Les températures seront comprises entre 6 et 37 degrés.
Tempe caniculaire aujourd’hui au Maroc avec des températures qui vont dépasser largement les 40 degrés.
Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), cette canicule est à craindre sur les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le sud du pays. Des nuages bas seront par ailleurs enregistrés sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée. Ils seront accompagnés des formations brumeuses ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines.
Au niveau des températures, on attend ce matin, 6 à 12 degrés sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 19 à 26 degrés sur la Méditerranée, les plaines intérieures centre, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces sud et de 12 et 19 degrés ailleurs.
Dans l’après-midi, il fera 18 à 25 degrés sur les reliefs de l’Atlas et sur les côtes atlantiques, 25 à 32 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée, l’ouest du Tangérois, les plaines atlantiques et les versants sud-est, 32 à 39 degrés sur la Vallée de Moulouya, le Saiss, l’Est du Tangérois, les plaines intérieures nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces Sud et 39 à 42 degrés dans l’extrême Sud du pays.
Aller plus loin
Le mauvais temps est de retour au Maroc, avec des averses orageuses qui toucheront une bonne partie du royaume. Les températures seront comprises entre 6 et 37 degrés.
Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.
De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.
L’agriculture marocaine fait face à la troisième année consécutive de sécheresse, avec une pluviométrie faible et des températures élevées. C’est une mauvaise nouvelle pour la...