Recherche

Retour de la neige au Maroc

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 09h00 - Maroc

Une journée sous le signe de la pluie ce jeudi dans la plupart des régions au Maroc où il fera également assez froid avec des températures relativement basses, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Au Maroc, la fraicheur s’annonce après plusieurs jours de canicule. Ainsi donc, au cours de cette journée, des passages nuageux avec de la pluie ou des averses parfois orageuses seront enregistrés sur l’Atlas, le sud-est, l’Oriental et les plaines au nord et au centre du pays.

Le ciel sera souvent nuageux à couvert sur la rive méditerranéenne et le Rif avec des pluies généralisées et des chutes de neige par endroits sur les montagnes du Haut Atlas au-delà de 2000 mètres d’altitude, prévient la DMN.

DMN prévoit dans la matinée des températures minimales de l’ordre de 1 à 6 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 6 à 11 degrés sur l’Oriental, le Rif, les plateaux de gisements des phosphates, d’Oulmès, les plaines au centre du pays, le Souss et les versants sud-est, 11 à 17 degrés sur la rive méditerranéenne, la région de Tanger, le Saïss, les plaines au nord, le sud-est, les provinces du sud et sur la façade atlantique.

Dans l’après-midi, les températures vont sensiblement augmenter pour atteindre 30 degrés. Selon la DMN, des températures de l’ordre de 9 à 14 degrés seront enregistrées sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 14 à 19 degrés sur la rive méditerranéenne, la région de Tanger, les plateaux de gisement de phosphates et d’Oulmès, les plaines au centre du pays, le Souss, le sud-est, et près des côtes au nord et au centre du pays. Sur l’Oriental, le Saïss, le Gharb, le sud-est, le Souss, les côtes au sud du Maroc et le nord des provinces du sud, elles seront de l’ordre de 20 à 25 degrés, et 25 à 30 degrés sur l’extrême sud du pays,

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact