Très belle victoire du Marocain Michaël Benyahia

- 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le pilote marocain, Michaël Benyahia, a remporté, le weekend dernier, son premier trophée sur le circuit, Nurburgring, en Allemagne, indique une source proche de son staff.

Tout comme le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, en Suède, en juillet dernier, son concitoyen, Michaël Benyahia, a surclassé ses challengers avant de décrocher, quant à lui, sa première victoire sur le circuit allemand. Le génie marocain a encore brillé sur le circuit européen. Michaël Benyahia, grâce à cette victoire, accède à la 5e place du classement des meilleurs pilotes allemands, au volant de sa McLaren 570s du Team GT, dans la catégorie, GT4 ADAC Germany.

Quant à son écurie de sport automobile britannique, la McLaren Team GT, celle-ci monte aussi à la 2e position du classement général, avec 108 points contre 110, pour la 1ère position, précise la même source citée par Le matin.

Après ce circuit, le jeune marocain est attendu sur deux nouveaux rendez-vous avant la fin de ce championnat dont le prochain challenge est prévu sur le circuit de Hockenheim, du 13 au 15 septembre prochains, puis sur le circuit Sachsenring, deux semaines plus tard.

  • Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

    McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d'élite.

  • Suleiman Zanfari : ce Marocain qui gagne l'or pour la Suède

    Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.

  • Achraf Hakimi offre la victoire au Borussia Dortmund (vidéo)

    A 20 ans, l'international marocain, Achraf Hakimi, au fil des jours au Borussia Dortmund, s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat allemand, la Bundesliga.

  • Soufiane El Bakkali en or au Diamond league Paris

    L'athlète marocain Soufiane El Bakkali, a remporté dans la douleur l'épreuve du 3000 m steeple, le samedi 24 août 2019, lors de la Ligue de Diamant de Paris. L'épreuve s'est révélée particulièrement éprouvante à cause d'une blessure.

  • Fernando Alonso attendu au Maroc

    Le double champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, participera à la prochaine édition du Rallye du Maroc, qui aura lieu du 3 au 9 octobre prochain à Fès.

  • Vidéo : le KO de l'année par Ottman Azaïtar

    Toujours invaincu (11-0) depuis août 2018, Ottman Azaïtar, professionnel germano-marocain de combats MMA, a encore créé la surprise, le samedi 6 septembre, en remportant son premier combat au sein de l'organisation américaine, UFC.

  • Amine Harit est de retour (vidéo)

    L'international marocain, Amine Harit, a participé à la victoire de son club, Schalke 04 (5-1), grâce à un doublé réalisé, le dimanche 15 septembre 2019, face à l'avant-dernier club de la Bundesliga.

  • Le nouvel Adel Taarabt est arrivé (vidéo)

    Aligné par le club, Benfica, l'international marocain, Adel Taarabt, a offert la victoire au club portugais, en inscrivant l'unique but de la victoire, contre son ancien club, Milan.

  • Football : le Maroc bat l'Algérie 3 à 2

    La sélection marocaine féminine (U20) de football s'est imposée, face à son homologue algérienne, sur le score de 3 buts à 2, le vendredi 16 août 2019, au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Cette victoire marocaine est intervenue lors de la 1ère journée (Groupe A) du tournoi de football féminin des 12èmes Jeux africains de Maroc 2019.

  • Hiba Abouk félicite Achraf Hakimi

    Lors de la deuxième journée de la Bundesliga, l'international marocain, Achraf Hakimi, qui revient fraîchement des vacances avec sa compagne, l'actrice Hiba Abouk, s'est illustré d'une belle manière, en marquant le but qui a assuré la victoire à son équipe, le Borussia Dortmund, qui affrontait la Cologne, rapporte le média espagnol, El Desmarque actualidad.