Recherche

Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

© Copyright : DR

12 décembre 2019 - 22h20 - Sport

McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d’élite.

"C’est un rêve qui vient de se réaliser", s’est réjoui Michael Benyahia. Celui-ci se sent fier "de représenter au niveau international les pays du monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes".

"Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances", a déclaré Michael Benyahia.

Cette consécration, le jeune Marocain la doit à ses belles performances. Il occupe la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes. En 2016, il avait décroché la deuxième place du podium du championnat de France de Formule 4. Un an plus tard, Michael Benyahia se hissa au sommet en décrochant le titre de champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC. Au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT, il a remporté cette année sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne lors de sa participation aux deux championnats de la série GT4.

Dès l’année prochaine, le jeune pilote marocain et ses coéquipiers participeront aux compétitions "GT" avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018, précise LesEco.ma.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact