Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

12 décembre 2019 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d’élite.

"C’est un rêve qui vient de se réaliser", s’est réjoui Michael Benyahia. Celui-ci se sent fier "de représenter au niveau international les pays du monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes".

"Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances", a déclaré Michael Benyahia.

Cette consécration, le jeune Marocain la doit à ses belles performances. Il occupe la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes. En 2016, il avait décroché la deuxième place du podium du championnat de France de Formule 4. Un an plus tard, Michael Benyahia se hissa au sommet en décrochant le titre de champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC. Au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT, il a remporté cette année sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne lors de sa participation aux deux championnats de la série GT4.

Dès l’année prochaine, le jeune pilote marocain et ses coéquipiers participeront aux compétitions "GT" avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018, précise LesEco.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Automobile - Michael Benyahia

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.