Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

12 décembre 2019 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d’élite.

"C’est un rêve qui vient de se réaliser", s’est réjoui Michael Benyahia. Celui-ci se sent fier "de représenter au niveau international les pays du monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes".

"Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances", a déclaré Michael Benyahia.

Cette consécration, le jeune Marocain la doit à ses belles performances. Il occupe la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes. En 2016, il avait décroché la deuxième place du podium du championnat de France de Formule 4. Un an plus tard, Michael Benyahia se hissa au sommet en décrochant le titre de champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC. Au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT, il a remporté cette année sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne lors de sa participation aux deux championnats de la série GT4.

Dès l’année prochaine, le jeune pilote marocain et ses coéquipiers participeront aux compétitions "GT" avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018, précise LesEco.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Automobile - Michael Benyahia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.