
L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.
La Fondation BMCE Bank et la "Caja De Ahojro Del Mediterraneo", l’une des trois plus grandes caisses d’épargne en Espagne, ont signé à Casablanca une convention quant à l’octroi de micro-crédits au populations rurales.
Au terme de cet accord, les deux parties s’engagent à faire bénéficier les populations des régions de Khénifra, Errachidia et Ifrane de micro-crédits.
Ces financements seront accordés à des projets générateurs de revenus aux familles les plus pauvres de la région et devront permettre l’amélioration des conditions de vies de celles-ci mais également des enfants scolarisés par le programme "Medersat.com".
La Fondation BMCE Bank a investit depuis sa création, quelques 315 millions de dirhams dans 136 établissements scolaires, l’alphabétisation, la sensibilisation à l’hygiène et l’apprentissage de techniques agricoles.
Ces articles devraient vous intéresser :