Microsoft : Un directeur pour le Maroc

- 11h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Youssef El Aoufir vient d’être nommé directeur pays de Microsoft Nord Afrique pour le Maroc. Agé de 38 ans, il a démarré sa carrière en 1990 au sein d’IB Maroc en tant qu’ingénieur technico-commercial puis consultant systèmes et réseaux.

Il a ensuite intégré l’université Alakhawayn en 1995 en tant que responsable des infrastructures des systèmes et des réseaux avant d’être nommé directeur des Technologies de l’Information. Trois ans après, il passe chez Maroc Telecom où il occupe le poste de conseiller à la présidence puis directeur Multimédia.

C’est en 2001 qu’il a rejoint Microsoft, pour y occuper la fonction de responsable grands comptes d’abord pour le Maroc et ensuite pour la région avant d’être promu directeur pays en 2006.

L’Economiste

  • L'Université de Fès s'allie avec Microsoft

    C'est officiel. L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) vient de signer une convention de partenariat avec Microsoft Afrique du Nord. Un partenariat qui offre de nouvelles possibilités de formation aux étudiants. De fait, l'Université, soucieuse de mener une politique de diffusion des produits multimédia pédagogiques dans ses établissements, s'engage à former les étudiants en leur permettant d'utiliser les outils informatiques, tout en développant leur sens critique face aux flux d'informations.

  • Microsoft propose de nouvelles solutions au Maroc

    Microsoft lance sa nouvelle gamme Microsoft Dynamics au Maroc. Cette nouvelle solution de gestion se segmente en trois parties : Microsoft Dynamics Nav (adressée au PME-PMI de 10 à 200 utilisateurs), Microsoft Dynamics AX (destinée au PME-PMI, de 10 à 3.000 utilisateurs) et une nouvelle version revisitée et plus développée de Microsoft CRM (Customer Relationship Management).

  • Youssef El Aoufir

    Directeur Grands Comptes et Partenaires. Microsoft Afrique du Nord.

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Nouvelle stratégie de SAP sur le Maroc

    Le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise affûte ses armes. Pour faire le point sur sa nouvelle organisation, un point-presse a été donné mercredi 21 juin à Casablanca par Pascal Rialland, DG de SAP France & Afrique du Nord.

  • Télécommunication : Trois licences "3-ème génération" attribuées

    L'ANRT a déclaré les sociétés Maroc Connect, Itissalat Al-Maghrib et Médi Telecom attributaires d'une licence dite de 3-ème génération, pour l'établissement et l'exploitation de réseaux publics de télécommunications utilisant les technologies mobiles 3G au Maroc.

  • Un club Marmara à Marrakech

    C'est aujourd'hui, mercredi 19 juillet, que le président-directeur général du groupe Marmara, Hervé Vighier, et Othman et Karim Cherif Alami, administrateurs d'Atlas Voyages, inaugurent le Marrakech Madina Club, situé en plein cœur de la palmeraie.

  • Microsoft lance Imagine Cup 2006 au Maroc

    Pour la troisième année consécutive, Microsoft lance au Maroc sa compétition technologique internationale d'invention et de création destinée aux étudiants : Imagine Cup

  • Un jeune expert financier marocain primé

    Abdelmajid Fassi-Fihri, responsable des programmes de développement des affaires au sein de BNP-Paribas a reçu, le 29 juin à Londres, le prix de la meilleure transaction financière de l'année 2005.

  • Télécoms : Amitelo s'installe au Maroc

    Résoudre le problème de l'interconnectivité en Afrique à travers le développement des technologies alternatives : tel est l'objectif du groupe suisse Amitelo, qui vient d'officialiser, le 22 juin à Casablanca, son implantation au Maroc via sa filiale Amitelo SA.