Le dernier-né de Microsoft au Maroc

- 10h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

Ces solutions informatiques représentent l’un des plus gros investissements de Microsoft. Le « triplet » de l’éditeur leader de logiciels va générer 1 million d’emplois dans le monde. Le système d’exploitation Windows Vista a coûté à Bill Gates et à ses collaborateurs la bagatelle de 9 milliards de dollars investis pendant 5 ans en recherche et développement. Microsoft s’attend à ce que 100 millions d’ordinateurs dans le monde en soient équipés la première année et escompte 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en 2007.

  • Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

    Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

  • Microsoft propose de nouvelles solutions au Maroc

    Microsoft lance sa nouvelle gamme Microsoft Dynamics au Maroc. Cette nouvelle solution de gestion se segmente en trois parties : Microsoft Dynamics Nav (adressée au PME-PMI de 10 à 200 utilisateurs), Microsoft Dynamics AX (destinée au PME-PMI, de 10 à 3.000 utilisateurs) et une nouvelle version revisitée et plus développée de Microsoft CRM (Customer Relationship Management).

  • Le Maroc, le bon élève des T.I.

    L'égyptien Faramawy, vice-président de Microsoft (Moyen-Orient et Afrique), encourage les pays en voie de développement à emprunter les autoroutes de l'information et de la communication.

  • Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

    La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d'intégration et d'assemblage d'ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l'exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.

  • Les auteurs du virus Zotob condamnés

    Les autorités marocaines viennent de condamner Farid Essebar, un étudiant en sciences de 19 ans, et Achraf Bahloul, 22 ans, à respectivement deux ans et un an de prison pour leur participation à l'écriture et à la diffusion du ver Zotob.

  • Bill Gates à Marrakech

    La ruée de la jet set internationale sur Marrakech se poursuit. Cette fois-ci, c'est au tour de Bill Gates, l'homme le plus riche de la planète, de goûter au charme de la cité ocre.

  • Al Omrane investira 6,6 milliards de Dhs en 2007

    Le groupe "Al Omrane" compte investir en 2007 quelque 6,6 milliards de dirhams dans des projets d'habitat, contre 5,2 milliards en 2006. Ce programme d'investissement va hisser le groupe au premier rang des établissements publics en termes d'investissement.

  • C'est décidé, Axa délocalise au Maroc !

    Le Groupe d'assurance Axa France veut mettre en oeuvre son projet de délocalisation au Maroc dès début 2007.

  • GenApi s'installe au Maroc

    Sécuriser et fluidifier les transactions notariales. Telle est l'offre de l'éditeur français de logiciels destinés aux études notariales, GenApi. Cela fait trois ans que la direction de cette société héraultaise (région de Montpellier dans le sud de la France) multiplie les allers-retours entre Casablanca et l'Hexagone.

  • Maroc : Les recettes des investissements étrangers en baisse

    Les recettes au titre des investissements et prêts privés étrangers ont atteint, fin octobre dernier, quelque 21,68 milliards de dirhams au Maroc, soit une baisse de 1,8% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.