Microsoft propose de nouvelles solutions au Maroc

- 22h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Microsoft lance sa nouvelle gamme Microsoft Dynamics au Maroc. Cette nouvelle solution de gestion se segmente en trois parties : Microsoft Dynamics Nav (adressée au PME-PMI de 10 à 200 utilisateurs), Microsoft Dynamics AX (destinée au PME-PMI, de 10 à 3.000 utilisateurs) et une nouvelle version revisitée et plus développée de Microsoft CRM (Customer Relationship Management).

Le développement de ce produit, déjà adopté par des milliers d’utilisateurs dans 132 pays dans le monde, a coûté au plus grand éditeur de logiciels la bagatelle de 2,5 milliards de dollars.

Microsoft Maroc a présenté samedi dernier à Casablanca le nouveau produit à plus de 150 de ses clients et partenaires. Celui-ci, qui réconcilie le monde des processus et des individus, présente une panoplie d’atouts, selon les responsables de Microsoft Maroc. Une grande facilité d’utilisation, une couverture fonctionnelle étendue, une adaptabilité à différentes tailles d’entreprise et un mode d’accès très diversifié sont les grands points forts de ce nouveau standard du marché.

Cette nouvelle marque qui ne « se veut point opportuniste », fait remarquer Youssef Lahlou, responsable et spécialiste de l’activité Business Solutions, s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’innovation et de prospection de Microsoft. D’ailleurs, 1.700 employés se sont mobilisés pour ce nouveau né, déjà performant, dont la moitié est dédiée, principalement, à la recherche et au développement.

L’exploitation de ce progiciel a connu une croissance de 8% en 2004, 14 en 2005 et de 20% en 2006, d’après les responsables. D’ailleurs, cette offre est déjà opérationnelle chez une quarantaine de sociétés locales, affirme le directeur général de Microsoft Maroc, Youssef El Aoufir, qui reste discret quant à leur estimation du chiffre d’affaires attendu en 2007.

Les « boys » marocains de Microsoft Maroc ont vivement souligné l’importance des individus qui sont au centre de la réflexion de tous les collaborateurs de Microsoft. « Il faut que la structure du processus s’adapte à celle du cerveau humain », dira Youssef Lahlou, et non le contraire.

Face à l’évolution considérable des marchés que connaît le Maroc aujourd’hui, les entreprises ne doivent pas manquer une telle occasion pour reconsidérer leurs axes et leurs stratégies de développement. Se doter de ressources humaines qualifiées et d’outils performants est le seul moyen de rester pérenne dans les actuelles conjonctures concurrentielles.

L’Economiste - Loubna Moussali

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

    Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

  • Le Maroc, le bon élève des T.I.

    L'égyptien Faramawy, vice-président de Microsoft (Moyen-Orient et Afrique), encourage les pays en voie de développement à emprunter les autoroutes de l'information et de la communication.

  • Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

    La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d'intégration et d'assemblage d'ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l'exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • Microsoft : Un directeur pour le Maroc

    Youssef El Aoufir vient d'être nommé directeur pays de Microsoft Nord Afrique pour le Maroc. Agé de 38 ans, il a démarré sa carrière en 1990 au sein d'IB Maroc en tant qu'ingénieur technico-commercial puis consultant systèmes et réseaux.

  • Les auteurs du virus Zotob condamnés

    Les autorités marocaines viennent de condamner Farid Essebar, un étudiant en sciences de 19 ans, et Achraf Bahloul, 22 ans, à respectivement deux ans et un an de prison pour leur participation à l'écriture et à la diffusion du ver Zotob.

  • Le PDG de Microsoft lance au Maroc MSN Maghreb

    Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a lancé mardi MSN Maghreb qui entend devenir le premier portail à mettre en relation les consommateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. "MSN Maghreb, premier portail local à utiliser la technologie du portail MSN, les contenus réalisés avec nos partenaires pour MSN Arabia ainsi que tous les services de Windows Live, permettra aux consommateurs de cette région de se connecter de plus en plus facilement à l'information et aux personnes qui les intéressent", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Skhirat.

  • L'Université de Fès s'allie avec Microsoft

    C'est officiel. L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) vient de signer une convention de partenariat avec Microsoft Afrique du Nord. Un partenariat qui offre de nouvelles possibilités de formation aux étudiants. De fait, l'Université, soucieuse de mener une politique de diffusion des produits multimédia pédagogiques dans ses établissements, s'engage à former les étudiants en leur permettant d'utiliser les outils informatiques, tout en développant leur sens critique face aux flux d'informations.

  • Microsoft lance Imagine Cup 2006 au Maroc

    Pour la troisième année consécutive, Microsoft lance au Maroc sa compétition technologique internationale d'invention et de création destinée aux étudiants : Imagine Cup