Recherche

19 migrants marocains, dont une femme et un enfant de 3 ans, interceptés à Cadix

© Copyright : DR

6 avril 2019 - 13h20 - Marocains du monde

Ce sont 19 migrants marocains qui viennent d’être interceptés par la Police nationale espagnole et la Guardia civil sur la plage de Cortadura dans la ville de Cadix. Ils avaient des symptômes d’hypothermie et un enfant a été transporté à l’hôpital.

La Guardia civil aurait averti jeudi dernier de l’arrivée d’un bateau, sur la plage de Cortadura. Les autorités se sont donc préparées à l’intercepter. Et effectivement les attendaient des agents de la police nationale du Commissariat provincial de la police de Cadix et de San Fernando, ainsi que la garde civile et la police locale de Cadix.

On trouva à son bord 15 hommes, une femme, et trois mineurs, dont un enfant de 3 ans qui a dû être conduit à l’hôpital. Les autres ont été emmenés au commissariat de San Fernando. Tous sont marocains.

Selon EFE : « les migrants avaient leurs vêtements mouillés et souffraient d’hypothermie, et au moins trois d’entre eux étaient pris de vertiges. L’un des enfants, âgé de trois ans et accompagné de ses parents, a été emmené de la plage au service d’urgence pédiatrique de l’hôpital ».

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Cadix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact