Recherche

Nouvelles révélations sur le millionaire marocain criblé de balles en Espagne

5 mars 2019 - 20h20 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Un millionnaire marocain, propriétaire entre autres de plusieurs boites de nuit, a été criblé de balles fin janvier à Marabella en Espagne. L’enquête qui suit son cours a révélé plusieurs faits notables, dont l’implication du Marocain dans le blanchiment d’argent au profit du cartel irlandais de Kinahan.

L’enquête de la police espagnole, selon The Irish Sun, a dévoilé que Marco Yaqout, 49 ans, tué par balles (15 balles) le 21 janvier dernier, blanchissait de l’argent pour le cartel de Kinahan. Certaines rumeurs avaient préalablement pointé du doigt le cartel irlandais dans cet assassinat (une thèse selon laquelle Yaqout les aurait volés), mais les enquêteurs ont découvert que les rapports de Yaqout et de cette mafia irlandaise étaient excellents. Daniel Kinahan, le chef de cette mafia, avait besoin de lui.

Une autre piste a mené les enquêteurs à une affaire d’escroquerie de vente pyramidale (système de Ponzi). Des centaines de millions d’euros étaient en jeu et cette affaire aurait permis au fameux gangster John ’Goldfinger’ Palmer de toucher 400 millions d’euros (il a été tué également, en 2015), et Yaqout aurait été impliqué.
En outre, il s’est avéré que Marco Yaqout est un cousin d’une autre figure notoire du grand banditisme, à savoir Naoufal ‘Belly’ Fassih, qui actuellement purge 18 ans de prison pour tentative de meurtre.

A en croire The Irish Sun : « l’implication de Kinahan dans l’assassinat n’a toujours pas été totalement écartée, mais les enquêteurs sont convaincus que les relations avec les Kinahan étaient bonnes ». Par contre, vu la diversification des activités de Yaqout, aucune piste n’est à exclure.

Au moins un tueur a criblé de balles Yaqout, à l’intérieur de sa Bentley, alors qu’il attendait que le portail électrique de sa villa s’ouvre. Les habitants ont cru que c’était un feu d’artifice. Plus de 20 coups de feu ont été tirés.

Selon The Irish Sun : « Décrit comme « connu et aimé », Yaqout était l’une des figures les plus riches de Marbella ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact