Nouvelles révélations sur le millionaire marocain criblé de balles en Espagne

5 mars 2019 - 20h20 - Ecrit par : A.S

Un millionnaire marocain, propriétaire entre autres de plusieurs boites de nuit, a été criblé de balles fin janvier à Marabella en Espagne. L’enquête qui suit son cours a révélé plusieurs faits notables, dont l’implication du Marocain dans le blanchiment d’argent au profit du cartel irlandais de Kinahan.

L’enquête de la police espagnole, selon The Irish Sun, a dévoilé que Marco Yaqout, 49 ans, tué par balles (15 balles) le 21 janvier dernier, blanchissait de l’argent pour le cartel de Kinahan. Certaines rumeurs avaient préalablement pointé du doigt le cartel irlandais dans cet assassinat (une thèse selon laquelle Yaqout les aurait volés), mais les enquêteurs ont découvert que les rapports de Yaqout et de cette mafia irlandaise étaient excellents. Daniel Kinahan, le chef de cette mafia, avait besoin de lui.

Une autre piste a mené les enquêteurs à une affaire d’escroquerie de vente pyramidale (système de Ponzi). Des centaines de millions d’euros étaient en jeu et cette affaire aurait permis au fameux gangster John ’Goldfinger’ Palmer de toucher 400 millions d’euros (il a été tué également, en 2015), et Yaqout aurait été impliqué.
En outre, il s’est avéré que Marco Yaqout est un cousin d’une autre figure notoire du grand banditisme, à savoir Naoufal ‘Belly’ Fassih, qui actuellement purge 18 ans de prison pour tentative de meurtre.

A en croire The Irish Sun : « l’implication de Kinahan dans l’assassinat n’a toujours pas été totalement écartée, mais les enquêteurs sont convaincus que les relations avec les Kinahan étaient bonnes ». Par contre, vu la diversification des activités de Yaqout, aucune piste n’est à exclure.

Au moins un tueur a criblé de balles Yaqout, à l’intérieur de sa Bentley, alors qu’il attendait que le portail électrique de sa villa s’ouvre. Les habitants ont cru que c’était un feu d’artifice. Plus de 20 coups de feu ont été tirés.

Selon The Irish Sun : « Décrit comme « connu et aimé », Yaqout était l’une des figures les plus riches de Marbella ».

Tags : Espagne - Marbella - Homicide

Nous vous recommandons

Belgique : une femme « raciste » se fait jeter d’un bus par des Marocains

À Anvers, une femme âgée accusée d’être “raciste” s’est fait jeter d’un bus à la suite d’une dispute avec des Marocains. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital. La police mène une enquête sur l’incident.

Maroc : un homme arrêté avec la collaboration des Américains

Un agent de sécurité privé, âgé de 44 ans, a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire liée à l’attentat à la pudeur et à l’exploitation sexuelle de...

Un faux neveu de Brigitte Macron sollicitait des avantages dans un palace marocain

Un escroc s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron pour obtenir des avantages notamment dans un établissement hôtelier de Marrakech. Poursuivis pour tentatives d’escroqueries et usurpations d’identité, l’homme et sa complice vont comparaître...

Crise avec le Maroc : les États-Unis mettent en garde l’Espagne

Les États-Unis ont mis en garde l’Espagne contre les dangers liés à la sécurité, notamment le terrorisme, qui la guette si la crise avec le Maroc n’est pas résolue. C’est l’essentiel à retenir d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur espagnol Fernando...

Le futur salaire de Noussair Mazraoui au FC Barcelone dévoilé

Le FC Barcelone a fait une proposition séduisante à l’international marocain Noussair Mazraoui dans l’espoir de le faire signer.

La France mène la vie dure aux transporteurs marocains

Les transporteurs internationaux routiers (TIR) se retrouvent de plus en plus dans l’incapacité d’exercer leurs activités. Pour cause, le refus de l’ambassade de France d’octroyer des visas pour les anciens transporteurs, notamment ceux de la zone...

Le Maroc impose une 3e dose du vaccin pour les voyages à l’étranger

Tout Marocain qui désire voyager à l’étranger doit obligatoirement prendre la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois, selon le ministère de la...

Visas : la France affiche sa fermeté face au Maroc

La France joue désormais la fermeté face au Maroc, l’Algérie et la Tunisie qui ne permettent pas le retour de leurs ressortissants expulsés. Le ministre Gérald Darmanin affirme que tant ces pays ne reprennent pas leurs compatriotes, « on ne les accepte pas...

Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.

Le Maroc, 55è puissance militaire dans le monde

Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.