Mina Oualdlhadj

- 12h46 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Mina Oualdlhadj est née au Maroc en 1964. Quand elle a huit ans, son père, pêcheur, part travailler en Europe.

Elle le rejoindra à Bruxelles trois ans plus tard. Après avoir décroché une licence en langue et littérature françaises, elle travaille comme médiatrice scolaire et animatrice socio-culturelle. Mariée, mère de trois enfants, depuis 2001 elle dirige plusieurs crèches communales. Elle est l’auteur du roman "Ti t’appelles Aïcha, pas Jouzifine".

  • Mina Oualdlhadj, de l'Oued au plat pays

    Mina Oualdlhadj était invitée ce samedi à la Foire du livre pour débattre sur la condition des femmes. L'écrivain y a présenté son premier roman "Ti t'appelles Aïcha, pas Jouzifine !" Un récit drôle et émouvant sur l'identité culturelle.

  • Najat El Hachmi

    Najat El Hachmi, auteur marocaine est arrivée en Catalogne à l'âge de 8 ans où elle a suivi sa scolarisation dans des écoles catalanes avant d'intégrer l'université dans le département philologie arabe.

  • Mina El Glaoui

    Mina El Glaoui est licenciée en Sciences Economiques à l'Université Mohamed V et est titulaire d'un Master en Communication de Boston University.

  • Aicha Belarbi

    Ambassadeur à l'Union Européenne, Aïcha Belarbi est née à Salé en 1946. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a été nommée Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de la Coopération par Feu Sa Majesté Hassan Il en mars 1998 dans le cadre du Gouvernement d'alternance.

  • Aïcha Schmid

    Encouragée par son époux, amateur d'art et peintre, Aïcha Schmid apprend la technique de la peinture sur verre. Avec patience et passion, elle laisse libre cours à sa créativité.

  • Ahmed Tayeb El Alej

    Né en 1928 à Fès, Ahmed Tayeb El Alej, auteur, a été placé par son père chez un maître menuisier, comme apprenti, pour devenir à son tour, à l'âge de 18 ans, maître menuisier.

  • Conférences, films, ouvrages et expositions révèlent le Maghreb féminin en Belgique

    Des conférences, projections de films et présentations de romans ainsi que des expositions, prévus à partir du 19 avril à Bruxelles, révèleront le Maghreb féminin au grand public européen.

  • Amal Ziadi

    Amal Ziadi a été la première femme à siègé dans l'instance exécutive de l'Union démocratique.

  • Noriddine Outarka

    Noriddine, écrivain marocain, est né le 16 octobre 1971 à Bine El Ouidane, dans la région d'Azizal, au Maroc.

  • Hakima Himmich

    Présidente de l'Association de lutte contre le sida et chef du Service des maladies infectieuses à Ibn Rochd à Casablanca, Hakima Himmich se bat depuis des années pour banaliser la maladie du sida.