Noriddine Outarka

- 18h57 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Noriddine, écrivain marocain, est né le 16 octobre 1971 à Bine El Ouidane, dans la région d’Azizal, au Maroc.

Il obtient une Licence en Littérature française, option linguistique, à la faculté de Beni-Mellal. Il est installé en France depuis six ans.

  • Mourad Khireddine

    Khireddine Mourad est un poète et écrivain marocain en langue française, né en 1950 à Casablanca.

  • Mina Oualdlhadj

    Mina Oualdlhadj est née au Maroc en 1964. Quand elle a huit ans, son père, pêcheur, part travailler en Europe.

  • Abdelkhalek Razky

    Professeur de linguistique française à la Faculté des Lettres de Tétouan depuis 1994.

  • Amal Ziadi

    Amal Ziadi a été la première femme à siègé dans l'instance exécutive de l'Union démocratique.

  • Mohamed Zefzaf

    Mohamed Zefzaf, écrivain marocain, est né en 1945 à Kénitra.

  • Aziza Bennani

    Aziza Bennani est la première femme à avoir accédé au poste de ministre au Maroc. Son passage au gouvernement n'est pas passé inaperçu et son nom est resté depuis lié à la promotion de la condition des handicapés.

  • Abdelhadi Tazi

    Abdelhadi Tazi, natif de Fès en 1921, est lauréat de l'Université Al Qaraouiyne où il a également enseigné en 1948.

  • Mohamed Belboul

    Mohamed Belboul est responsable du doctorat "linguistique arabe comparée" et du Master "linguistique et langues au Maroc" à la faculté des lettres et sciences humaines de l'université Mohammed V à Rabat.

  • Siham Bouhlal

    Siham Bouhlal est une poétesse et traductrice marocaine.

  • Saâd Zemmouri

    Professeur au Département de Langue et Littérature Françaises Faculté de Lettres de Tétouan à l'Université Abdelmalek Essaâdi.