Le ministère des MRE vient au secours des demandeurs de visas Schengen

9 janvier 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les procédures de demande et d’octroi du visa Schengen se compliquent pour les Marocains, sachant que les délais peuvent dissuader les demandeurs et les contraindre à annuler leurs projets en Europe.

La situation semble plus compliquée pour les étudiants et les travailleurs contractuels, qui doivent se soumettre à un planning strict.

À cet effet, la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des MRE, Nezha El Ouafi, a tenu à rassurer les intéressés que son département suit de près cette situation et cherche à trouver des solutions concrètes et urgentes avec ses partenaires européens.

La ministre est consciente de la lenteur des procédures, surtout après le passage des demandes de rendez-vous par téléphone aux sites électroniques des sociétés privées.

Plusieurs rencontres officielles ont eu lieu avec les ministres espagnols et français, étant donné que la majorité des visas concernant ces deux pays.

Le Maroc, a-t-elle fait savoir, espère mettre un terme à ces complications, à travers des groupes de travail communs avec l’Espagne et la France, surtout en ce qui concerne les visas d’études et de travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nezha El Ouafi - Visa Schengen

Aller plus loin

Visa Schengen : les demandes des Marocains irrecevables jusqu’en septembre

Les prestataires BLS International et TLS Contact seraient incapables d’honorer les demandes de visa Schengen pendant la période estivale. Leurs agendas semblent saturés...

Les Marocains auront leur visa Schengen plus rapidement

Après les nombreuses dénonciations de la part des demandeurs, la France et l’Italie ont opté pour la réduction du nombre de jours d’attente pour l’obtention du visa après le...

Visa Schengen : l’Espagne s’excuse auprès des Marocains

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borell, a présenté lundi ses excuses aux Marocains pour les délais d’attente lors...

Ces articles devraient vous intéresser :