Grande Bretagne : Mohamed Belmahi reçoit la "Freedom of the City of London"

- 10h05 - Monde - Ecrit par : L.A

Mohamed Belmahi, ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne le Premier marocain à recevoir lundi la distinction "Freedom of the City of London".

La distinction est décernée annuellement par le Lord Maire et le Conseil de la Mairie de la cité de Londres à des personnalités reconnues pour leur mérite dans les sphères de la politique, de la diplomatie, de la culture, de la finance ou du commerce.

Reconnu comme l’un des plus anciens d’Angleterre, l’Ordre du "Freedom of the City of London" a été créé en 1237.

  • Consulat du Maroc à Londres

    Consulat du Maroc à Londres

  • Amin Belmahi sacré Homme de l'année 2006

    Le chirurgien plastique marocain Amin Belmahi a reçu deux nouvelles distinctions scientifiques de niveau de la part de l'institution américaine pour l'étude des biographies.

  • Des jeunes entrepreneurs marocains en Grande-Bretagne

    Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Grande-Bretagne pour s'enquérir de l'expérience britannique dans le domaine de la création d'entreprises. La délégation marocaine devra tenir des rencontres avec les responsables de la chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l'Angleterre).

  • Lancement du Club de financiers marocains à Londres

    L'orientation massive des jeunes talents marocains vers les métiers de la finance demeure assurément l'un des phénomènes marquants des dernières années. Capitale européenne de la finance, Londres s'est logiquement imposée comme destination favorite de Marocains hautement qualifiés, désireux de faire carrière dans la finance de haut niveau. En effet, c'est au sein du quartier de La City, digne rival du Wall Street New-yorkais, que se trouvent les sièges européens des plus grandes banques d'affaires et sociétés de gestion.

  • Grande Bretagne : lancement de vols économiques vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain. Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devra se situer aux alentours de 115 euros.

  • Attentats de Londres : crainte de réactions xénophobes

    Des journaux marocains ont dénoncé vendredi les attentats de Londres, certains commentateurs craignant une éventuelle réaction xénophobe à l'encontre de la communauté arabo-musulmane installée en Grande Bretagne."Frapper Londres, c'est frapper le monde !, écrit Libération (socialiste), déplorant que malgré l'alerte en Grande Bretagne, "les terroristes ont quand même trouvé le moyen de rappeler que la barbarie était encore capable de frapper et de faire mal".

  • Le Maroc et ONA en vedettes à Londres

    Après Paris et Madrid, le Groupe ONA a poursuivi son road show la semaine dernière, en faisant étape dans la capitale britannique.

  • Grande Bretagne : Le test de langue généralisés pour les étrangers

    Les personnes qui veulent vivre de manière permanente en Grande-Bretagne devront passer à partir de lundi 2 avril un test d'aptitude linguistique et de connaissances générales sur le pays, Londres cherchant ainsi à privilégier une immigration choisie, qualifiée et qui s'intégrera facilement.

  • Tanger-City-Center attribué à Fadesa

    Le projet du grand complexe touristique ''Tanger City Center'' vient d'être attribué à l'espagnol Fadesa-Anjoca. Tanger City Center intègre des composantes hôtelière, immobilière, commerciale et de loisirs qui seront développées sur une superficie de plancher de près de 180.000m² pour un investissement de 900 Mdh.

  • Guantanamo : Transfert d'un détenu vers le Maroc

    Un détenu du centre de détention militaire américain de Guantanamo a été transféré au Maroc.