Victime d’un accident, Mohamed Benabdelkader donne de ses nouvelles

16 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quinze jours après son admission à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader rassure de son état de santé. Il avait fait une chute dans sa salle de bain qui occasionna une luxation de l’épaule.

"Le ministre se remet doucement de sa blessure", a confié à Le360 l’entourage de Mohamed Benabdelkader, affirmant qu’il a d’ailleurs participé aux travaux du conseil de gouvernement, tenu jeudi 14 mai, par visioconférence. Le ministre a été soigné pour une luxation de l’épaule à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat.

Au lendemain de la demande adressée au chef du gouvernement sur l’examen du projet de loi 22.20 sur les réseaux sociaux, le ministre avait fait une chute dans sa salle de bain et s’était blessé à l’épaule. Cette demande avait reçu l’assentiment de Saâdeddine El Otmani. L’examen de ce texte de loi qui a fait polémique, a été ajourné. Certaines dispositions du texte prévoient de sévères peines de prison contre quiconque appellerait au boycott de produits nationaux ou d’établissements bancaires, est-il précisé.

Le gouvernement avait adopté ce projet de loi, le 19 mars dernier ; ce qui avait provoqué une crise au sein de l’USFP, famille politique de Mohamed Benabdelkader.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Ministère de la Justice et des Libertés - Mohamed Benabdelkader

Aller plus loin

Un ministre marocain s’est cassé le bras après une chute à son domicile

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s’est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.