Victime d’un accident, Mohamed Benabdelkader donne de ses nouvelles

16 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quinze jours après son admission à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader rassure de son état de santé. Il avait fait une chute dans sa salle de bain qui occasionna une luxation de l’épaule.

"Le ministre se remet doucement de sa blessure", a confié à Le360 l’entourage de Mohamed Benabdelkader, affirmant qu’il a d’ailleurs participé aux travaux du conseil de gouvernement, tenu jeudi 14 mai, par visioconférence. Le ministre a été soigné pour une luxation de l’épaule à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat.

Au lendemain de la demande adressée au chef du gouvernement sur l’examen du projet de loi 22.20 sur les réseaux sociaux, le ministre avait fait une chute dans sa salle de bain et s’était blessé à l’épaule. Cette demande avait reçu l’assentiment de Saâdeddine El Otmani. L’examen de ce texte de loi qui a fait polémique, a été ajourné. Certaines dispositions du texte prévoient de sévères peines de prison contre quiconque appellerait au boycott de produits nationaux ou d’établissements bancaires, est-il précisé.

Le gouvernement avait adopté ce projet de loi, le 19 mars dernier ; ce qui avait provoqué une crise au sein de l’USFP, famille politique de Mohamed Benabdelkader.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Ministère de la Justice et des Libertés - Mohamed Benabdelkader

Aller plus loin

Un ministre marocain s’est cassé le bras après une chute à son domicile

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s’est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...