Victime d’un accident, Mohamed Benabdelkader donne de ses nouvelles

16 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quinze jours après son admission à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader rassure de son état de santé. Il avait fait une chute dans sa salle de bain qui occasionna une luxation de l’épaule.

"Le ministre se remet doucement de sa blessure", a confié à Le360 l’entourage de Mohamed Benabdelkader, affirmant qu’il a d’ailleurs participé aux travaux du conseil de gouvernement, tenu jeudi 14 mai, par visioconférence. Le ministre a été soigné pour une luxation de l’épaule à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat.

Au lendemain de la demande adressée au chef du gouvernement sur l’examen du projet de loi 22.20 sur les réseaux sociaux, le ministre avait fait une chute dans sa salle de bain et s’était blessé à l’épaule. Cette demande avait reçu l’assentiment de Saâdeddine El Otmani. L’examen de ce texte de loi qui a fait polémique, a été ajourné. Certaines dispositions du texte prévoient de sévères peines de prison contre quiconque appellerait au boycott de produits nationaux ou d’établissements bancaires, est-il précisé.

Le gouvernement avait adopté ce projet de loi, le 19 mars dernier ; ce qui avait provoqué une crise au sein de l’USFP, famille politique de Mohamed Benabdelkader.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Ministère de la Justice et des Libertés - Mohamed Benabdelkader

Aller plus loin

Un ministre marocain s’est cassé le bras après une chute à son domicile

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s’est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.