Recherche

Actualités : Mohamed Benabdelkader

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Benabdelkader
10 juin 2021

Maroc : des avocats s’accaparent des terres soulalyates

Des avocats marocains sont impliqués dans la vente illégale des terres soulalyates (collectives). Saisi, le ministre de la Justice s’est dit préoccupé et évoque l’ouverture d’une enquête.
26 mai 2021

Immobilier : la mafia foncière a perdu du terrain au Maroc

Le phénomène de spoliation foncière a fortement ralenti au Maroc. C’est ce qu’affirmé lundi Mohamed Benabdelkader, ministre de la Justice, répondant aux questions orales à la séance plénière hebdomadaire.
6 mai 2021

Les divorces en nette augmentation au Maroc

Depuis la mise en place du « nouveau » Code de la famille, le Maroc fait face à une forte augmentation des cas de divorces.
8 janvier 2021

Se marier à l’étranger : du nouveau pour les Marocains du monde

Le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, a donné mercredi son aval à la proposition de modification de l’article 15 du nouveau Code de la famille, « Moudawana ». La nouvelle disposition permet de simplifier les formalités administratives nécessaires pour contracter un mariage à l’étranger.
4 janvier 2021

Le Maroc, l’unique pays arabe à s’accommoder d’un système judiciaire hébraïque

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, a effectué cette semaine une visite de travail à la Chambre hébraïque du tribunal civil, à Casablanca. Au menu, état des lieux et perspectives pour la valorisation de la Chambre hébraïque dans le système judiciaire marocain.
7 décembre 2020

Un accord France-Maroc sur les mineurs non-accompagnés

Un accord portant sur « la protection des mineurs non accompagnés » a été signé, ce lundi 7 décembre à Rabat, par les deux ministres de la Justice, Mohamed Benabdelkader et Eric Dupond-Moretti. Ce document « consolide les droits des enfants conformément à la convention de La Haye ».
4 décembre 2020

Eric Dupond-Moretti attendu au Maroc

Les visites des ministres français s’enchaînent au Maroc. Après les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est également attendu au Royaume, les 6 et 7 décembre.
28 novembre 2020

L’Observatoire national de la criminalité attend le décret pour être opérationnel

Le Maroc dispose déjà d’un organisme à même de combattre le crime sous toutes ses formes. Il s’agit de l’observatoire national de la criminalité, qui, selon le ministre de la Justice, attend d’être régi par un décret de création.
31 octobre 2020

Maroc : le ministère de la Justice en guerre contre les amendes impayées

Le ministre de la Justice, a affirmé devant la Chambre des représentants qu’une stratégie est mise en place pour rendre efficaces les opérations de recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires.
11 octobre 2020

Maroc : les notaires appelés à lutter contre le blanchiment d’argent

Les notaires doivent jouer un rôle capital dans la lutte contre le détournement de fonds sur toutes ses formes, a affirmé le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader jeudi à Rabat, à l’occasion d’une rencontre organisée à l’initiative de son département, en partenariat avec le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc.
16 mai 2020

Victime d’un accident, Mohamed Benabdelkader donne de ses nouvelles

Quinze jours après son admission à l’hôpital Cheikh Zayed Ibn Soltane de Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader rassure de son état de santé. Il avait fait une chute dans sa salle de bain qui occasionna une luxation de l’épaule.
11 mai 2020

Un ministre marocain s’est cassé le bras après une chute à son domicile

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s’est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact