Recherche

Maroc : les résultats de l’étude sur le changement de l’heure sont là

© Copyright : DR

14 juin 2019 - 12h20 - Maroc

Quelques mois après l’annonce de l’adoption définitive par le Maroc du GMT+1, les premiers résultats de l’étude d’impact viennent d’être dévoilés et, ils seraient positifs.

D’après le Ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader, les premiers résultats d’une étude scientifique démontrent que l’adoption de l’heure d’été, tout au long de l’année, n’a aucun impact sur la santé. Le Ministre répondait ainsi à une question posée au Parlement.

Les résultats complets devraient être publiés prochainement, a promis le Ministre. Mais, il est d’ores et déjà certain que le Royaume maintiendra cet horaire durant toute l’année, malgré une levée de boucliers de la part des Marocains, notamment, sur les réseaux sociaux.

Pour mener cette étude (celle de l’année dernière), toujours selon le Ministre, le Gouvernement s’est appuyé sur la filiale marocaine d’un cabinet international d’études. Il comprend des experts marocains et internationaux, avait expliqué le Ministre, en novembre dernier, suite à son adoption définitive.

A noter que le Maroc continue tout de même de changer l’heure une fois par an et, seulement, durant le ramadan. Le dernier changement date de dimanche dernier, de quoi bouleverser encore pendant longtemps les habitudes (et le quotidien) des Marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact