Mohamed Chaara

- 21h51 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Mo Chaara est né à Amsterdam le 16 aout 1980. Sa carrière d’acteur commence alors qu’il a 18 ans dans le soap Goudkust. C’était la première fois qu’un marocain jouait dans une série télévisée en Hollande.

Ensuite les contrats se suivent ; dans la série policière Spangen, dans De Oesters Van Nam Kee, Costa, 2 saisons dans la série Hartslag, dans Zwarte Zwanen et Shouf Shouf Habibi.

  • Mimoun Oaissa

    Mimoun Oaïssa est né en 1975 au Maroc et a étudié l'art dramatique à l'école de théâtre d'Amsterdam et à New York.

  • Touriya Haoud

    Touriya Haoud est comédienne, présentatrice et top model. Née le 1er octobre 1977 aux Pays-Bas.

  • Ce bas pays qui est le mien

    L'équivalent d'un beur en Hollande est un mocros. Ils sont 306.000 maroco-hollandais, dont un groupe de plus en plus visible et reconnu d'artistes, rappeurs, écrivains, comédiens. Depuis 2003, Dominique Caubet, spécialiste de la darija, est allé à la rencontre de cette jeune génération qui a fait irruption dans la scène culturelle néerlandaise au milieu des années 90.

  • Nabil Ayouch

    Né à Paris en 1969, Nabil Ayouch a suivi des cours de théâtre à Paris et a commencé sa carrière cinématographique comme directeur de production.

  • "Shouf Shouf Habibi" : une comédie Hilarante

    Shouf Shouf Habibi est une comédie néerlandaise à propos d'Ap, un jeune homme d'origine marocaine qui essaye de trouver sa place dans la société en Hollande. Aux côtés de célèbres comédiens marocains, dont entre autre Mimoun Oaïssa, Touriya Haoud, Mohammed Chaara et le cabaretier Najib Amhali, nous retrouvons également Winston Gerschtanowitz, Tanja Jess, Bridget Maasland, Frank Lammers, Peter Heerschop et Tara Elders.

  • Hanane Fadili

    Hanane Fadili est née le 2 mai 1974 à Casablanca dans une famille composée de quatre enfants. L'explication du métier spécial de Hanane se retrouve tout naturellement dans ses gènes puisque son papa est l'incontournable Aziz Fadili, artiste, humoriste et grand marionnettiste.

  • Rachid El Ouali

    Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à Rabat, et issu d'une famille nombreuse et modeste, ce jeune prodige a eu un parcours qui pourrait se résumer entre difficile et en même temps chanceux.

  • Mohamed Choukri

    Mohamed Choukri est l'auteur de plusieurs essais et romans, dont le plus célèbre est « Le pain nu », qui a été traduit en plusieurs langues. Mohamed Choukri est né à Beni Chiker. Sa famille se dirige ensuite vers Tanger en 1942, puis vers Tétouan et Oran.

  • Mohamed Chraïbi

    Mohamed Chraïbi est Président de la FENAGRI (Fédération Nationale de l'Agro-Alimentaire) qui regroupe 24 associations du secteur agricole et agro-industriel.

  • Mohamed Sijelmassi

    Mohamed Sijelmassi est né à Kénitra en 1932. Après des études de médecine à Paris, il regagne le Maroc au début des années 1960. Il se consacre pendant de nombreuses années à l'exercice de la médecine en qualité de pédiatre dans les hôpitaux publics à Marrakech puis à Casablanca.