Le paratriathlète marocain Mohamed Lahna fera l’Ironman de Hawaï

2 octobre 2014 - 18h11 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain Mohamed Lahna vient d’annoncer sur son compte Facebook sa prochaine participation au championnat du monde Ironman qui se déroulera le 11 octobre à Kona-Hawaï.

Le paratriathlète indique que cette prestigieuse épreuve sera une étape importante pour sa préparation pour les prochains jeux Paralympiques de Rio prévus en 2016.

Cette compétition va voir la participation de plus de 2000 athlètes en provenance du monde entier et se compose de trois épreuves. Une épreuve de natation de 3,6 km, suivie de 180 km de cyclisme et enfin un marathon de 42,2 km. L’athlète s’est dit fier de représenter son pays, le Maroc.

En 2014, l’athlète avait fait la traversée du détroit de Gibraltar en 4h26 (de Tarifa en Espagne à Punta Cires, au Maroc). Mohamed Lahna a également participé au Marathon des Sables et un reportage lui avait été consacré par la chaîne de télévision Medi 1 Tv.

Présentation du reportage de Médi 1 Tv :

Traversée du détroit de Gibraltar :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques - Medi 1 Radio - Gibraltar - Marathon des sables - Facebook - Mohamed Lahna

Aller plus loin

36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).