Recherche

Le Marocain Hassan Baraka traverse le Bosphore à la nage

© Copyright : DR

21 juillet 2014 - 14h51 - Sport - Par: Jalil Laaboudi

Hassan Baraka, nageur marocain de longue distance a réussi dimanche la traversée à la nage du détroit du Bosphore reliant entre l’Asie et l’Europe. Le sportif, 27 ans, a traversé les 6,5 km en 56 minutes, 57 secondes. Le 25 Juillet 2013, Hassan Baraka avait franchi le Détroit de Gibraltar à la nage.

C’est la deuxième étape du challenge relevé par le sportif marocain qui veut relier les cinq continents à la nage en 2014. Le nageur a pour cette étape été autorisé par le comité olympique turc à participer à une compétition à laquelle ont pris part 1800 participants.

"Le Bosphore appartenant aux eaux internationales, il aurait été compliqué d’avoir une autorisation pour couper le trafic juste pour que je puisse traverser", avait expliqué Hassan Baraka au quotidien L’Economiste quelques jours avant la traversée du Bosphore. Le nageur marocain est arrivé à la 16è position dans la catégorie d’âge des 25-29 ans.

Dans la prochaine étape de son tour du monde à la nage, l’athlète marocain ralliera les Etats-Unis et la Russie en passant par le détroit de Béring en août prochain. (...) "Je vais alors nager 5 km dans une eau froide (entre 0 et 4 degrés)", confie Baraka.

Le nageur devait effectuer en mai dernier une première traversée entre la Papouasie- Nouvelle Guinée et l’Indonésie, sur 18 km. Mais il a dû repousser cette étape suite à l’éclatement d’un conflit.

Début juillet, le sportif s’entraînait en Sibérie au lac Baïkal, plus grand lac au monde, situé à 4.000 km de Moscou, en Russie, où le champion marocain a nagé trois kilomètres dans une eau à quatre degrés.

En octobre dernier, les nageuses Sara et Fadwa El Bekri, ont été les premières femmes marocaines et arabes à réaliser l’exploit de traverser le Détroit de Gibraltar à la nage.

Mots clés: Russie , États-Unis , Natation , Gibraltar , Turquie , Hassan Baraka

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact