Mohamed Maghfour

- 18h35 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Né à Tafraout en 1949, l’ex footballeur, Mohamed Maghfour a d’abord joué au Taraji de hay Mohammadi à Casablanca au cours de la saison 1975/76 avant d’en devenir dirigeant l’année suivante ; il restera d’ailleurs au club jusqu’en 1981.

Ensuite,il a participé à la création de l’équipe travailliste A.S Taj en 1982 et fut également l’un des fondateurs du Chabab de Roches Noires en 1983 où il est resté jusqu’en 1988. Au cours de cette période, Maghfour a exercé plusieurs fonctions au sein du comité du club dont celles de trésorier général et vice-président. Mohamed Maghfour fut l’un des fondateurs de l’Ittihad d’Ammelne.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Mohamed Aouni

    Jeune journaliste de la radio-RTM et animateur de l'émission Oujhat Nadar, Mohamed Aouni a été imprégné de la vision révolutionnaire d'Ila Al Amam alors qu'il était encore élève à Meknès en 1973.

  • Mehdi Bellouchy

    Né à Casablanca en avril 1983, Bellouchy a fait ses débuts au Raja de Casablanca et a joué pour les sélections nationales marocaines de moins de 16 ans avant d'émigrer en 2002 aux USA.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

  • Mohammed Timoumi

    Mohammed Timoumi est un footballeur marocain, né le 15 janvier 1960. Brillant meneur de jeu, il a reçu le Ballon d'or africain en 1985 et a participé à la coupe du monde 1986 au Mexique avec l'équipe nationale du Maroc.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Mohamed Sahraoui

    Né en 1942 à Casablanca au quartier de Derb Ghallef, il jouait au football avec ses copains dans les terrains vagues lorsqu'il a croisé Abdelkebir Kabour. C'est lui qui l'a poussé à intégrer le Wydad Athletic Club.