Mohamed Rachidi

- 11h52 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Né en 1972, cet artiste peintre marocain expose depuis 1994.

Il a expérimenté plusieurs tendances. En commençant par une représentation naïve des objets et personnages de son quotidien au début, il s’est ensuite interessé à la représentation figurartive des sujets et thèmes avec un respect méticuleux des règles de la peinture classique.

Cette expérience longue d’une dizaine d’années l’a dôté d’une maîtrise de la couleur, des formes et lui a permis d’acquérir une certaine facilité de traiter tous les sujets.

  • Kim Bennani

    Kim Bennani est né à Tétouan, en 1972, dans l'atelier de son père, le peintre Mohamed Bennani dit Moa.

  • Mohamed Krich

    Mohamed Krich, peintre doublé d'un écrivain plastique, est né en 1954 à Fès. Le peintre, dès son jeune âge, manifeste précocement une prédilection pour la contemplation intime de la nature qu'il reproduit en la croquant, tantôt, sous forme de dessins noirs, tantôt en couleurs.

  • Belaïd Belhaoui

    Peintre au style figuratif, Belhaoui, né à Casablanca en 1948, "aime croquer les scènes quotidiennes d'Essaouira et ses environs".

  • Khadija Nekrouf

    Khadija Nekrouf, née à Oujda, vit et travaille entre Genève et Rabat. Après des études de psychologie, elle séjourne en France, aux Etats-Unis, en Algérie, au Liban et en Suisse.

  • Mohamed Lakhdar

    Mohamed Lakhdar n'est plus à présenter. Surnommé le guerrier fassi, ce styliste s'est imposé, au fil des années, comme l'un des plus talentueux de la Haute Couture marocaine.

  • Abdelaziz Elhalil

    Abdelaziz Elhalil est né en 1969 à Oued Zem. A 6 ans il adhère au club de peinture dans la maison des jeunes de la ville en pratiquant toute sorte de peinture l'huile, aquarelle, gauache ...

  • Younes Rachidi, vainqueur du Circuit de la Fédération Catalane

    Younes Rachidi, jeune sociétaire du RUC, actuellement installé à Barcelone vient de remporter le Circuit de la Fédération Catalane après avoir battu Ramos de la Fuente en deux manches sur le score de 6/4, 6/4.

  • Bigg - Hazeb Taoufik

    Jeune marocain de 23 ans, Hazeb Taoufik alias BIGG à pris le pari du rap depuis une dizaine d'années. Ce jeune qui veut voir son pays progresser, refuse de rester indifférent à l'abus de pouvoir.

  • Tennis/Futures de Carthage : 4 Marocains en huitièmes de finale

    Les tennismen marocains Rabie Chaki, Anas Fattar, Younes Rachidi et Mohamed Saber se sont qualifiés, mardi, pour les huitièmes de finale du tournoi "Futures" de Carthage, doté de 10.000 dollars.

  • Abdelaziz Koutbane

    Natif de Beni Mellal en 1972, Abdelaziz Koutbane est l'un des jeunes peintres les plus prometteur. Sa peinture spontanée pousse les traits et les couleurs à leur extrême limite, à travers une vision onirique qui cherche à dépasser l'horizon de la toile.