Mohamed Rifki

- 19h35 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Mohamed Rifki est un ex-footballeur. Il a commencé à jouer au Tihad d’Azemmour ou il deviendra par la suite directeur technique.

Il a joué avec l’équipe du MEN puis devint entraineur du Mouloudia de Tit – amateur B avec lequel il n’a jamais été vaincu.

Il a été président et directeur technique du Tihad d’Azemmour Amateurs et est actuellement chercheur dans le domaine des tactiques de football

Reconnu comme chercheur qui contribue à l’évolution technique et tactique du football international, il est rédacteur d’un magazine électronique et sur plusieurs sites internet dédiés au football.

  • Mohamed Soubhi

    Issu d'une famille modeste, Mohamed Soubhi, né à Azemmour, est sorti du lot à la force du poignet. Il a été DRH d'un hôpital employant 8 000 personnes au Canada.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Mohamed Lasry

    Troisième enfant d'une fratrie de huit frères et sœurs, Mohamed Lasry est né au quartier des Habous à Casablanca en 1956.

  • Larbi ben Barek

    Larbi Ben Barek, de son vrai nom Abdelkader Larbi Ben M'barek, né le 16 juin 1914 au Maroc et mort le 16 septembre 1992, fut un footballeur international franco-marocain.

  • Mohamed Sahraoui

    Né en 1942 à Casablanca au quartier de Derb Ghallef, il jouait au football avec ses copains dans les terrains vagues lorsqu'il a croisé Abdelkebir Kabour. C'est lui qui l'a poussé à intégrer le Wydad Athletic Club.

  • Mohamed Loakira

    Mohamed Loakira, ancien Directeur des Arts au ministère de la culture, est l'auteur d'une importante production où la poésie trône avec plusieurs recueils.

  • Revirement, un entraineur européen pour les Lions de l'Atlas

    Nouveau revirement dans le choix du prochain sélectionneur du onze marocain. La Fédération royale marocaine de football s'apprête finalement à engager… un entraîneur étranger !

  • Hicham Fatihi

    Hicham Fatihi, footballeur marocain, a entamé ses premiers matchs en 1992 à l'âge de 10 ans à travers des tournois de quartier au sein de l'équipe de « Hay Sidi Gharib ».

  • Mustapha Bakkoury

    Mustapha Bakkoury est né 20 décembre 1964 à Mohammédia. Il est diplômé des des Ponts et Chaussées DESS Banque et Finance.

  • Mohamed Abdelkader Belarbi

    Né le 15 décembre 1932 à Oujda, Mohamed Abdelkader Belarbi est surtout connu pour les nombreuses actions menées dans le domaine social aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.