Le roi Mohammed VI préoccupé par la situation à Al Hoceima

15 juin 2017 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est dit « préoccupé » par les manifestations dans le Rif. C’est ce qu’a déclaré le président Emmanuel Macron qui effectue une visite au Maroc depuis hier.

« Nous avons évoqué [la situation dans le Rif] dès le début de la visite », a affirmé le président lors d’une conférence de presse organisée juste après son entretien avec le souverain. Trois questions ont pu lui être posé, notamment sur la situation dans le Rif.

« Il ne m’appartient pas de juger d’un sujet de politique intérieure, mais le roi considère comme légitime qu’il y ait des manifestations, qui sont prévues dans le droit constitutionnel », a ajouté le président, expliquant que Mohammed VI « souhaite apaiser la situation en répondant aux prémices de ces mouvements et en apportant une considération à cette région ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Emmanuel Macron - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Mohamed VI en colère contre Fouad Ali El Himma

Le roi Mohammed VI serait en colère contre son conseiller et ami Fouad Ali El Himma à qui il reprocherait ses sorties médiatiques et sa gestion du dossier des manifestations à...

Conférence de presse d’Emmanuel Macron au Maroc (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a donné hier une conférence de presse lors de laquelle il est revenu sur ses entretiens avec le roi Mohammed VI et notamment la situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.