Mohammed VI dénonce "l’acte d’agression abject" de Las Vegas

3 octobre 2017 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions au président américain, Donald Trump, suite à l’attaque qui a touché la ville de Las Vegas, faisant une soixantaine de morts.

Le Souverain fait part, en Son nom et en celui du peuple marocain, de "Sa vive condamnation de cet acte criminel", tout en exprimant au Président américain, et à travers lui aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple américain ami, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.

Mohammed VI souhaite également aux familles des victimes patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement.

L’auteur de la fusillade serait Stephen Paddoc, un ancien comptable et investisseur immobilier de 64 ans, qui est devenu joueur de poker professionnel. Il n’avait jamais eu affaire à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Las Vegas

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.

Rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump en Arabie Saoudite

Un temps annoncée aux Etats-Unis, la rencontre entre le roi Mohammed VI et le nouveau président américain Donald Trump devrait finalement avoir lieu en Arabie Saoudite.

Mohammed VI pourrait rencontrer Donald Trump ce weekend

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump est prévue ce weekend. Le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain.

Photos : Donald Trump et Hassan II

Lors d’un déplacement privé effectué en janvier 1992 aux Etats-Unis, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.