Attentat à Manchester : le roi Mohammed VI condamne « cet acte criminel abjecte »

24 mai 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à l’attentat perpétré à Manchester, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, dans lequel il fait part de sa ferme condamnation d’un « acte criminel abjecte ».

« Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, Je vous réaffirme l’adhésion totale du Royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources », écrit le souverain dans son message.

Le roi Mohammed VI « présente à Mme May, et à travers elle, aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder un prompt rétablissement aux blessés ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Pas de victime marocaine dans l’attentat de Manchester

L’attentat qui a touché lundi soir une salle de concert à Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre n’a fait aucune victime marocaine.

Le roi Mohammed VI condamne les « attentats criminels » de Londres

Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...

Tuerie d’Orlando : le roi Mohammed VI condamne « cet acte criminel abjecte »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions au président américain Barack Obama, suite à la tuerie d’Orlando qui a fait une cinquantaine de victimes.

Mohammed VI condamne l’attentat « lâche » qui a visé une mosquée en Egypte

Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...