Le roi Mohammed VI condamne les « attentats criminels » de Londres

5 juin 2017 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à Londres.

« Le roi présente à la reine de grande Bretagne, et à travers elle aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », lit-on sur un communiqué publié par la Map.

Le souverain a fait part de sa ferme condamnation et de sa forte dénonciation de ces attentats criminels, exprimant la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec le peuple britannique ami en cette circonstance et son adhésion totale aux efforts internationaux de lutte contre le terrorisme.

Samedi soir, trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge avant d’attaquer des passants au couteau, faisant sept morts et 48 blessés, avant d’être abattus par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Londres

Aller plus loin

L’un des terroristes de Londres sera enterré au Maroc

Youssef Zaghba, un italien d’origine marocaine qui faisait partie du commando qui a perpétré l’attaque de Londres samedi dernier sera enterré au Maroc.

Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes

Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.

Youssef Zaghba, l’un des terroristes de l’attentat de Londres

L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.

Attentat de Londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l’attaque terroriste

Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...