Accident de car à Khénifra : Mohammed VI prend en charge les frais des funérailles et les soins des blessés

6 juin 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions aux familles des victimes et aux blessés suite à l’accident de circulation qui s’est produit lundi près de Khénifra.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain exprime « ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, et élève Ses prières au Tout-puissant d’avoir les défunts en sa sainte miséricorde et d’accorder à leurs proches patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement ».

Disant partager « la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en ces douloureuses circonstances, la volonté de Dieu étant imparable », le roi Mohammed VI a décidé de « prendre en charge personnellement les frais d’inhumation, des funérailles et des soins des blessés. ».

Lundi, le renversement d’un car aux environs de la commune d’Ait Ishaq, dans la province de Khénifra, a fait 12 morts et 39 blessés dont certains se trouvent toujours dans un état grave. On ne connaît pas, pour l’instant, les circonstances exactes de cet accident qui devront être éclaircies par l’enquête ouverte par les services de gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Khénifra - Accident

Aller plus loin

Maroc : un terrible accident fait 12 morts et 39 blessés à Khénifra

La route tue toujours autant au Maroc. Douze personnes sont mortes et 39 autres ont été blessées dans un accident d’autocar près de Khénifra.

Accident de car à Khénifra : le bilan passe à 14 morts

Le bilan de l’accident de car qui est survenu lundi matin sur la route nationale numéro 8 à proximité de la ville de Khénifra s’est alourdi. Il est désormais de 14 morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.