Recherche

Le roi Mohammed VI inaugure un centre médico-social à Benslimane

© Copyright : DR

29 mai 2019 - 16h00 - Société

Le roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration du centre d’addictologie de Benslimane, un an après avoir lancé les travaux de construction en juin 2018. Le projet a nécessité un budget d’Investissement de 6 millions de dirhams.

Initié par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le centre d’addictologie est le fruit d’un partenariat entre cette dernière, le ministère de la santé et le Conseil de la région Casablanca Settat.

Ayant comme principal objectif la réinsertion sociale des personnes victimes de comportements addictifs, le centre travaillera sur la mise en place d’actions de sensibilisation contre l’usage des drogues, et la prise en charge médico-sociale des personnes souffrant de ce syndrome.

Le centre disposera d’un pôle d’accompagnement social, intégrant des activités sportives et artistiques, des espaces de psychoéducation, d’informatique et associatifs. Un pôle médical est également prévu au sein du centre, comprenant des salles de soins, de consultation, une infirmerie et une pharmacie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact