Le roi Mohammed VI inaugure un centre médico-social à Benslimane

29 mai 2019 - 16h00 - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration du centre d’addictologie de Benslimane, un an après avoir lancé les travaux de construction en juin 2018. Le projet a nécessité un budget d’Investissement de 6 millions de dirhams.

Initié par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le centre d’addictologie est le fruit d’un partenariat entre cette dernière, le ministère de la santé et le Conseil de la région Casablanca Settat.

Ayant comme principal objectif la réinsertion sociale des personnes victimes de comportements addictifs, le centre travaillera sur la mise en place d’actions de sensibilisation contre l’usage des drogues, et la prise en charge médico-sociale des personnes souffrant de ce syndrome.

Le centre disposera d’un pôle d’accompagnement social, intégrant des activités sportives et artistiques, des espaces de psychoéducation, d’informatique et associatifs. Un pôle médical est également prévu au sein du centre, comprenant des salles de soins, de consultation, une infirmerie et une pharmacie.

Tags : Mohammed VI - Drogues - Benslimane

Nous vous recommandons

La ligne maritime Huelva-Maroc opérationnelle cette année

Le port de Huelva prévoit de lancer une ligne maritime régulière avec le Maroc au premier trimestre 2022, a annoncé Pilar Miranda, la présidente de l’autorité portuaire.

Des clarifications sur l’interruption des exportations du blé ukrainien vers le Maroc

Oksana Vasilyeva, ambassadeur de l’Ukraine à Rabat a apporté des clarifications sur l’interruption du blé ukrainien vers le Maroc, après l’invasion russe, lancée le 24 février dernier.

L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match

Prévu pour se tenir au Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l’Égypte portera...

Les ambitions marocaines de Renault

Renault renforce sa présence au Maroc à travers la signature d’une nouvelle convention. Cet engagement vise à atteindre un sourcing local à 2,5 milliards d’euros dès 2025 et une cible de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires à...

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Maroc : des appartements volés à la ville de Martil

18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams ont été frauduleusement soustraits à la ville de Martil. C’est ce que révèle l’Observatoire du Nord des droits de l’homme (ONDH).

Europe : les Marocains champions des naturalisations

En 2020, quelque 68 900 Marocains sont devenus citoyens européens, soit 10 % de toutes les nationalités accordées dans l’UE.

Pour qui ont voté les Français du Maroc ?

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle française, on en sait un plus sur le vote des Français résidant au Maroc. Le candidat de la France Insoumise(FI), Jean-Luc Mélenchon, est arrivé en tête avec 40,2 % des...

Un témoin fait des révélations sur la mort du narcotrafiquant « El Nene »

Le meurtre de Mohamed Taieb Ahmend dit El Nene, un baron de la drogue assassiné en 2014, n’est pas encore résolu en Espagne. Son corps avait été retrouvé dans le détroit.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.