Quand Mohammed VI devient le fils du roi Juan Carlos

- 20h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Le lancement de la campagne nationale de vaccination par le roi Mohammed VI a été vécu comme un événement national chez le voisin espagnol. Pour un média ibérique, le Souverain est considéré comme le fils du roi Juan Carlos.

La dernière activité en date du roi du Maroc a été largement relayée par la presse internationale. En Espagne, le journal L’Economista, qui est revenu longuement sur la dernière intervention cardiaque du Souverain marocain, a souligné qu’il est le premier Marocain à recevoir le nouveau vaccin anti-Covid-19.

Le média espagnol a ajouté que Mohammed VI a toujours été considéré comme le fils du roi Juan Carlos, étant donné les liens forts et étroits qui unissaient l’ancien monarque espagnol au roi Hassan II.

Le roi Mohammed VI a reçu jeudi au palais royal de Fès, sa dose du vaccin anti-Covid-19, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination. Avec 60 millions de doses commandées, le Maroc compte vacciner 80 % de sa population adulte.

  • L'Espagne pourrait donner des vaccins anti covid-19 au Maroc

    L'Espagne vient de lancer un programme de livraison de vaccins aux pays pauvres et à revenu intermédiaire. Le Maroc, qui a démarré, il y a quelques jours, sa campagne nationale de vaccination, pourrait bénéficier de quelques doses de vaccins.

  • Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19

    Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain le 28 janvier dernier.

  • Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

    Le roi Mohammed VI a donné le coup d'envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s'est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

  • Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

    Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le Souverain a reçu sa première dose du vaccin.

  • Vaccin anti-Covid : les Français du Maroc remercient le roi Mohammed VI

    Les résidents étrangers, notamment les Français, participent également à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Conformément aux instructions du souverain, ils ont bénéficié gratuitement des vaccins anti-Covid et remercient « chaleureusement le roi ».

  • Ski et chasse au menu du roi Mohammed VI à Ifrane

    Depuis une semaine, le roi Mohammed VI profite des monts enneigés de Michlifen pour pratiquer son sport favori, le ski. La région regorge également de forêts de chêne de liège où la chasse est l'une des activités principales.

  • Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19

    Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d'envoi sera donné par le roi Mohammed VI.

  • Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm

    Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein.

  • Vaccin Covid-19 : vers une rupture de stock au Maroc ?

    Plus d'un mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le Maroc serait-il en rupture de stock ? Après les premières doses administrées à 3 820 097 personnes, le royaume ne disposerait que de 200 000 doses.

  • Les propriétés de Juan Carlos au Maroc au coeur de la polémique

    On se rappelle cette affaire qui date de 2015 et qui a été révélée seulement l'été dernier, suite à la publication des dénonciations de l'ex-maîtresse de l'ancien Roi, Juan Carlos d'Espagne, plongeant celui-ci dans un grand scandale. Pour ne pas davantage traîner la famille royale dans la boue, la justice espagnole a dû décider de classer cette affaire.