Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Le lancement de la campagne nationale de vaccination par le roi Mohammed VI a été vécu comme un événement national chez le voisin espagnol. Pour un média ibérique, le Souverain est considéré comme le fils du roi Juan Carlos.
La dernière activité en date du roi du Maroc a été largement relayée par la presse internationale. En Espagne, le journal L’Economista, qui est revenu longuement sur la dernière intervention cardiaque du Souverain marocain, a souligné qu’il est le premier Marocain à recevoir le nouveau vaccin anti-Covid-19.
Le média espagnol a ajouté que Mohammed VI a toujours été considéré comme le fils du roi Juan Carlos, étant donné les liens forts et étroits qui unissaient l’ancien monarque espagnol au roi Hassan II.
Le roi Mohammed VI a reçu jeudi au palais royal de Fès, sa dose du vaccin anti-Covid-19, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination. Avec 60 millions de doses commandées, le Maroc compte vacciner 80 % de sa population adulte.
Aller plus loin
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Les retards et la mauvaise gestion du chantier de rénovation de la gare de Rabat-Ville auraient provoqué la colère du roi Mohammed VI. Cette situation serait à l’origine de...
Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s’est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.
Ces articles devraient vous intéresser :