Les propriétés de Juan Carlos au Maroc au coeur de la polémique

29 juillet 2019 - 14h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

On se rappelle cette affaire qui date de 2015 et qui a été révélée seulement l’été dernier, suite à la publication des dénonciations de l’ex-maîtresse de l’ancien Roi, Juan Carlos d’Espagne, plongeant celui-ci dans un grand scandale. Pour ne pas davantage traîner la famille royale dans la boue, la justice espagnole a dû décider de classer cette affaire.

Le quotidien Akhbar Al Yaoum revient sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le nom du Roi Juan Carlos d’Espagne, qui a quitté le trône en 2014, avait été dans plusieurs dossiers compromettants. Cependant, c’est surtout sur la villa marrakchie de Juan Carlos 1er, mais, également, sur des terrains qui lui avaient été offerts par le Roi Mohammed VI, que les regards s’étaient tournés.

Plusieurs journaux de la péninsule ibérique avaient choisi de diffuser les enregistrements dans lesquels Corinna zu Sayn-Wittgenstein, ex-maîtresse allemande du Roi d’Espagne, accusait celui-ci d’avoir mis, en son nom et, à son insu, sur une partie de son patrimoine, notamment, des terrains au Maroc, qui lui avaient été offerts par Mohammed VI, selon la presse ibère.

Juan Carlos, dont le statut d’ancien Roi le met à l’abri de toute poursuite judiciaire, n’avait donc pas été inquiété. Malgré les enregistrements accablants contre la monarchie espagnole, le juge de l’Audiencia Nacional, la plus haute juridiction espagnole, avait, quant à lui, estimé que les preuves étaient "insuffisantes à l’ouverture d’une enquête judiciaire".

L’affaire ainsi classée, l’ancienne “petite amie” de Juan Carlos 1er a été purement et simplement déboutée. Et, au-delà de tout, c’est l’honneur de toute la famille royale qui est protégé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech

Aller plus loin

Quand Juan Carlos d’Espagne avait peur de perdre Sebta et Melilla

Le Roi Juan Carlos d’Espagne n’avait pas l’intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C’est ce...

Le Roi Juan Carlos aurait passé plusieurs semaines à Tanger avec sa maitresse

Un divorce royal devrait être annoncé dans les semaines à venir. C’est la presse italienne qui fait état de la prochaine officialisation du divorce de l’ex Roi d’Espagne Juan...

Ces articles devraient vous intéresser :