Recherche

Des missiles américains pour le Maroc

© Copyright : DR

8 juillet 2019 - 18h00 - Maroc

De nouveaux missiles sophistiqués, "air-air", seront bientôt livrés aux Forces armées royales (FAR). C’est ce que précise une transaction effectuée par le Ministère américain de la Défense, pour le compte des FAR, auprès de Raytheon.

La nouvelle de cette transaction est révélée par des sources proches de l’Armée espagnole, reprises par le quotidien Akhbar Al Yaoum. En effet, il est question d’une transaction de 634 millions de dollars, conclue par le Ministère américain de la Défense, avec l’entreprise Raytheon, pour la fabrication de la commande n° 31, relative à des missiles sophistiqués, "air-air".

Selon la même source, plusieurs acteurs et des partenaires interviennent dans ce marché, dont le Maroc et l’Espagne, ainsi que d’autres alliés des Etats-Unis d’Amérique.

Ces missiles sophistiqués "air-air", des pièces de rechange et des systèmes aérospatiaux seront donc livrés au Maroc, au début de janvier 2020, renseignent les sources du quotidien Akhbar Al Yaoum. Ceci ne fera que confirmer la suprématie des FAR en Afrique, telle qu’elle a été relevée dans le dernier Rapport du Ministère américain de la Défense.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact