Des missiles américains pour le Maroc

8 juillet 2019 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

De nouveaux missiles sophistiqués, "air-air", seront bientôt livrés aux Forces armées royales (FAR). C’est ce que précise une transaction effectuée par le Ministère américain de la Défense, pour le compte des FAR, auprès de Raytheon.

La nouvelle de cette transaction est révélée par des sources proches de l’Armée espagnole, reprises par le quotidien Akhbar Al Yaoum. En effet, il est question d’une transaction de 634 millions de dollars, conclue par le Ministère américain de la Défense, avec l’entreprise Raytheon, pour la fabrication de la commande n° 31, relative à des missiles sophistiqués, "air-air".

Selon la même source, plusieurs acteurs et des partenaires interviennent dans ce marché, dont le Maroc et l’Espagne, ainsi que d’autres alliés des Etats-Unis d’Amérique.

Ces missiles sophistiqués "air-air", des pièces de rechange et des systèmes aérospatiaux seront donc livrés au Maroc, au début de janvier 2020, renseignent les sources du quotidien Akhbar Al Yaoum. Ceci ne fera que confirmer la suprématie des FAR en Afrique, telle qu’elle a été relevée dans le dernier Rapport du Ministère américain de la Défense.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc veut acquérir le système de missiles VL-MICA

Le Maroc a annoncé l’acquisition du système de missiles français VL-MICA, afin de « protéger les installations vitales et sensibles en particulier contre les menaces aériennes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Un drone militaire 100% marocain

Atlas Istar, premier drone militaire marocain made in Morocco, a effectué avec succès son premier vol.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.