Des Marocains et des Algériens soupçonnés de viol en Espagne

8 août 2019 - 20h10 - Espagne - Ecrit par : I.L

La police de Bilbao en Espagne a annoncé l’arrestation de six hommes, « tous de nationalités marocaine et algérienne ». Ils sont accusés d’avoir violé une jeune fille, le jeudi 1er août 2019, vers 23 heures.

Les six suspects, âgés de 18 à 36 ans, sont impliqués dans ce viol, rapporte le quotidien espagnol, El Pais, qui précise qu’ils seraient originaires du Maroc et de l’Algérie.

La victime, une jeune fille de 18 ans, se promenant seule dans le parc d’Etxebarria, a été approchée par ces hommes. Ils l’ont emmenée dans leur habitation de fortune et l’ont violée. Réussissant à se libérer, elle s’est aussitôt rendue dans un hôpital proche de la zone du crime. Elle en a informé un membre du personnel. Aussitôt informée, la police a réussi à les retrouver grâce aux indications de la victime.

Les suspects sont actuellement détenus dans les locaux d’Ertzaintza à Bilbao, qui a enclenché une procédure judiciaire, en attendant de les présenter devant le tribunal. Les suspects restent en détention pour les besoins de l’enquête, sous réserve de précisions sur les circonstances du crime, afin d’y situer les responsabilités de chacun des prévenus.

Dans un tweet, le 2 août, le maire de Bilbao, Juan Mari Aburto, a exprimé sa colère par rapport au viol. Pour l’édile, point n’est besoin de relâcher ces criminels.

En juin, le quotidien, El Español, a annoncé l’arrestation de trois suspects dont deux Marocains, impliqués dans le viol d’une jeune fille de 17 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Bilbao - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.