Recherche

Des Marocains et des Algériens soupçonnés de viol en Espagne

© Copyright : DR

8 août 2019 - 20h10 - Société

La police de Bilbao en Espagne a annoncé l’arrestation de six hommes, « tous de nationalités marocaine et algérienne ». Ils sont accusés d’avoir violé une jeune fille, le jeudi 1er août 2019, vers 23 heures.

Les six suspects, âgés de 18 à 36 ans, sont impliqués dans ce viol, rapporte le quotidien espagnol, El Pais, qui précise qu’ils seraient originaires du Maroc et de l’Algérie.

La victime, une jeune fille de 18 ans, se promenant seule dans le parc d’Etxebarria, a été approchée par ces hommes. Ils l’ont emmenée dans leur habitation de fortune et l’ont violée. Réussissant à se libérer, elle s’est aussitôt rendue dans un hôpital proche de la zone du crime. Elle en a informé un membre du personnel. Aussitôt informée, la police a réussi à les retrouver grâce aux indications de la victime.

Les suspects sont actuellement détenus dans les locaux d’Ertzaintza à Bilbao, qui a enclenché une procédure judiciaire, en attendant de les présenter devant le tribunal. Les suspects restent en détention pour les besoins de l’enquête, sous réserve de précisions sur les circonstances du crime, afin d’y situer les responsabilités de chacun des prévenus.

Dans un tweet, le 2 août, le maire de Bilbao, Juan Mari Aburto, a exprimé sa colère par rapport au viol. Pour l’édile, point n’est besoin de relâcher ces criminels.

En juin, le quotidien, El Español, a annoncé l’arrestation de trois suspects dont deux Marocains, impliqués dans le viol d’une jeune fille de 17 ans.

Mots clés: Espagne , Bilbao , Criminalité , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact