Espagne : 2 Marocains arrêtés pour le viol d’une mineure

30 juin 2019 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Trois individus, dont deux Marocains, âgés respectivement de 18 et 20 ans, ont été interpellés par la police espagnole. Ils sont poursuivis pour le viol d’une adolescente de 17 ans, dans la ville de Bilbao. Au total, quatre individus sont impliqués dans ce crime.

Selon le quotidien El Espagnol, une affaire de viol d’une mineure de 17 ans a éclaté, le lundi 24 juin 2019, dans la ville de Bilbao. Deux jeunes marocains ont été arrêtés, le jour même, tandis qu’un individu, âgé de 35 ans, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été appréhendé le lendemain. Une quatrième personne est toujours en cavale.

Une enquête diligentée par le Parquet général est actuellement menée par les services de police, afin de déterminer les circonstances du viol et de retrouver le quatrième suspect. Le Conseil de la ville a vivement condamné l’agression de la jeune adolescente, et exprimé sa "profonde indignation".

Les trois suspects encourent des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans, selon le Code criminel espagnol. En effet, ce texte punit les agressions sexuelles à des peines de 1 à 5 ans de prison. Mais, en cas de viol confirmé, les condamnations vont de 6 à 12 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Bilbao - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.