Recherche

Espagne : 2 Marocains arrêtés pour le viol d’une mineure

© Copyright : DR

30 juin 2019 - 21h30 - Marocains du monde

Trois individus, dont deux Marocains, âgés respectivement de 18 et 20 ans, ont été interpellés par la police espagnole. Ils sont poursuivis pour le viol d’une adolescente de 17 ans, dans la ville de Bilbao. Au total, quatre individus sont impliqués dans ce crime.

Selon le quotidien El Espagnol, une affaire de viol d’une mineure de 17 ans a éclaté, le lundi 24 juin 2019, dans la ville de Bilbao. Deux jeunes marocains ont été arrêtés, le jour même, tandis qu’un individu, âgé de 35 ans, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été appréhendé le lendemain. Une quatrième personne est toujours en cavale.

Une enquête diligentée par le Parquet général est actuellement menée par les services de police, afin de déterminer les circonstances du viol et de retrouver le quatrième suspect. Le Conseil de la ville a vivement condamné l’agression de la jeune adolescente, et exprimé sa "profonde indignation".

Les trois suspects encourent des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans, selon le Code criminel espagnol. En effet, ce texte punit les agressions sexuelles à des peines de 1 à 5 ans de prison. Mais, en cas de viol confirmé, les condamnations vont de 6 à 12 ans de prison.

Mots clés: Espagne , Harcèlement sexuel , Bilbao , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact