Espagne : 2 Marocains arrêtés pour le viol d’une mineure

30 juin 2019 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Trois individus, dont deux Marocains, âgés respectivement de 18 et 20 ans, ont été interpellés par la police espagnole. Ils sont poursuivis pour le viol d’une adolescente de 17 ans, dans la ville de Bilbao. Au total, quatre individus sont impliqués dans ce crime.

Selon le quotidien El Espagnol, une affaire de viol d’une mineure de 17 ans a éclaté, le lundi 24 juin 2019, dans la ville de Bilbao. Deux jeunes marocains ont été arrêtés, le jour même, tandis qu’un individu, âgé de 35 ans, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été appréhendé le lendemain. Une quatrième personne est toujours en cavale.

Une enquête diligentée par le Parquet général est actuellement menée par les services de police, afin de déterminer les circonstances du viol et de retrouver le quatrième suspect. Le Conseil de la ville a vivement condamné l’agression de la jeune adolescente, et exprimé sa "profonde indignation".

Les trois suspects encourent des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans, selon le Code criminel espagnol. En effet, ce texte punit les agressions sexuelles à des peines de 1 à 5 ans de prison. Mais, en cas de viol confirmé, les condamnations vont de 6 à 12 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Bilbao - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...