Espagne : des Marocains payaient 6.000 euros pour des faux contrats de mariage

28 août 2019 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Spécialisé dans le mariage blanc, un réseau criminel maroco-espagnol vient d’être démantelé par les services de sécurité espagnols. Il empochait 6.000 euros pour des faux contrats de mariage entre des citoyennes espagnoles et des clandestins marocains.

Selon Akhbarona, six suspects de nationalités marocaine et espagnole, dont 3 femmes, âgés de 32 à 48 ans, sont poursuivis pour falsification de documents et incitation à l’immigration clandestine.

Les fils de cette affaire ont pu être démêlés quand des Marocains, victimes d’escroquerie, avaient déposé des plaintes auprès des services de la police espagnole. Les membres du réseau avaient promis de régulariser leur situation en Espagne, à l’aide de contrats de mariage blanc, en échange de la somme de 6.000 euros.

En les intégrant dans le registre d’une petite commune proche de Grenade, les Marocains pouvaient bénéficier du permis de séjour en Espagne et de la libre circulation dans toute l’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mariage - Criminalité

Aller plus loin

Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Le mariage entre une musulmane et un non musulman, ou un musulman et une non musulmane au Maroc est parsemé​ d’épreuves, de difficultés. Tant les ​ mesures de restrictions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.