
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
L’enclave espagnole a été le théâtre d’une manifestation de migrants de nationalités marocaine et algérienne. Ils protestaient contre le manque de nourriture et le comportement discriminatoire des responsables.
Selon le site Tanja24, les clandestins se sont révoltés contre la promiscuité au sein des centres d’accueil et la mauvaise qualité de la nourriture qui leur est servie.
Les migrants se sont plaints également de la discrimination dont ils se disent victimes par rapport aux migrants subsahariens. Selon eux, ceux-ci sont beaucoup plus avantagés quand il s’agit des délais de transfert en Espagne.
Alors que les Subsahariens n’ont besoin que de 3 mois pour être déplacés en Espagne, les Marocains et Algériens doivent attendre plus d’une année dans les centres d’hébergement, sans avoir une visibilité sur leur avenir.
Ces articles devraient vous intéresser :