Tanger : la plainte déposée contre un pédophile espagnol retirée

- 15h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le jeune marocain violé par Felix Ramos, photographe et présentateur télé espagnol, qui évolue dans le milieu du showbiz, a finalement retiré sa plainte déposée à Tanger. Ce geste est décrié par l’Association de Lutte contre la pédophilie, ’’Touche pas à mon enfant’’, qui est convaincue que la victime a été corrompue.

Mohamed Taib Bouchiba, Coordinateur régional de l’Association de Lutte contre la pédophilie, ’’Touche pas à mon enfant’’, est certain que la victime du viol commis par l’Espagnol, en retirant sa plainte, ne l’a pas fait gratuitement. Pour l’Association "Touche pas à mon enfant", le jeune homme qui avait porté plainte pour viol a très certainement reçu de l’argent en contrepartie.

Se confiant au HuffPost, le responsable de l’Association explique : « La victime a déclaré qu’elle ne voulait plus poursuivre le présumé pédophile. Elle a retiré sa plainte ce jeudi 12 septembre devant le Tribunal de Tanger ».

A en croire Mohamed Taib Bouchiba, le jeune homme de 19 ans - mineur au moment des faits - vivait dans des conditions difficiles. « Il a dû accepter de l’argent en contrepartie du retrait de sa plainte », déplore-t-il, craignant que Felix Ramos sorte de prison, faute de preuves suffisamment solides.

Le mis en cause est un repris de justice bien connu des milieux carcéraux espagnols et marocains pour avoir vendu des titres, des distinctions et des diplômes falsifiés au nom de plusieurs institutions, sans compter ses crimes pour « maltraitance d’enfants et trafic d’êtres humains ».

Son dernier, en date, est celui du jeune marocain pour lequel il a été placé en détention. Il est accusé d’avoir violé le jeune homme dès ses 14 ans après l’avoir approché et lui avoir proposé un avenir radieux en Espagne et de l’argent.

  • Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol

    L'Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l'Association marocaine des Droits humains (ADMH). Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la cour d'appel de Tanger.

  • Tanger : des enfants de rue victimes de prédateurs espagnols

    Mardi à Tanger, un jeune marocain de 19 ans a déposé une plainte contre un ressortissant espagnol connu de la justice marocaine pour avoir vendu de faux titres et des diplômes truqués. Un chanteur de flamenco travesti, originaire de Séville, fait aussi l'objet de poursuites judiciaires.

  • Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc

    Condamné en première instance à 8 ans de prison, Félix Ramos a vu cette peine confirmée en appel, jeudi, par la chambre criminelle près la cour d'appel de Tanger. Il aurait abusé sexuellement des pensionnaires mineurs d'un orphelinat maroco-espagnol.

  • Espagne : un Marocain arrêté pour tentative de viol sur une maître-nageuse

    Une enquête a été ouverte par la police autonome, dans la localité d'Ertzaintza, suite à une plainte pour tentative d'agression sexuelle sur une maître-nageuse. Celle-ci aurait été victime d'un harcèlement sexuel perpétré par un Marocain.

  • Espagne : un parti d'extrême droite poursuivi après un message sur une Marocaine

    Des informations contenues dans le message du parti d'extrême droite espagnol, Vox, sur la jeune Marocaine élue dans un concours local, sont récupérées et soumises à une analyse minutieuse par le Ministère public. L'autorité publique entend y déceler des motifs pour des poursuites judiciaires.

  • Espagne : un milliardaire koweïtien tente d'acheter le silence d'une Marocaine violée

    Arrêté à Calpe (Alicante), en Espagne, il y a quelques jours, par la Garde civile, pour avoir agressé sexuellement la baby-sitter marocaine de ses enfants, un homme d'affaires koweïtien, qui s'apprêtait à fuir, a été placé en détention. Pendant ce temps, sa famille multiplie les subterfuges pour acheter le silence de la victime.

  • Un MRE violemment agressé et volé en Espagne

    Un homme, âgé d'environ 50 ans, de nationalité marocaine, a été agressé il y a quelques jours en Espagne. Il a reçu de nombreux coups et une décharge électrique de la part de ses agresseurs qui ont réussi à dérober sa voiture.

  • Larache : arrestation d'un professionnel du harcèlement sexuel

    Un trentenaire déféré devant le juge d'instruction par les services de la Police judiciaire de Larache, a été placé en garde à vue à la prison Sat village de Tanger, le samedi 7 septembre, suite à une plainte déposée par une jeune fille victime de harcèlement sexuel.

  • France : un Marocain frappe sa femme avec un fer à repasser

    Un homme d'origine marocaine a frappé son épouse avec un fer à repasser à Pau, dans le sud-ouest de la France. A la suite d'une plainte déposée contre lui, le prévenu a été aussitôt placé en garde à vue en attendant son passage devant la justice, ce jeudi 19 septembre.

  • Des Marocains et des Algériens soupçonnés de viol en Espagne

    La police de Bilbao en Espagne a annoncé l'arrestation de six hommes, « tous de nationalités marocaine et algérienne ». Ils sont accusés d'avoir violé une jeune fille, le jeudi 1er août 2019, vers 23 heures.